Écœuré par les Bulls, Paul Zisper s’imagine déjà ailleurs

Écœuré par les Bulls, Paul Zisper s’imagine déjà ailleurs

Paul Zipser (24 ans, 2,03m) a confié au journal allemand Rhein Neckar Zeitung qu’il s’attendait à ce que les Bulls le coupent d’ici peu. Son contrat prévoit un salaire non garanti (il ne le sera que s’il est encore là mi-juillet) d’1.54 million de dollars pour 2018-19.

« Je suis certain pour ma carrière de ne pas vouloir revivre une année comme ça. Ça n’a pas de sens. Il n’y a pas de plaisir. Les Bulls ont une option jusqu’à mi-juillet, je ne serais pas surpris s’ils ne voulaient plus de moi. En fait, je suis quasiment certain que je ne jouerai pas à Chicago dans un futur proche. » Paul Zipser

Le 48ème choix de la draft 2016 et ancien All-Star de Bundesliga avec le Bayern Munich a vu son temps de jeu baisser de 4 minutes (de 19 à 15) cette saison, au cours de laquelle il a tourné à 4 points (34.6%) et 2.4 rebonds de moyenne.

« Je n’aimais simplement plus la philosophie du club. Il y avait beaucoup de rotations qui n’arrivent habituellement jamais dans une équipe. Tous ces changements étaient difficiles pour tout le monde, tout particulièrement pour moi. Ça tué l’esprit d’équipe, mais j’ai toujours communiqué de façon ouverte et honnête avec mon coach (Fred Hoiberg), je l’apprécie beaucoup.

La suite ?

« Je reste un grand fan de NBA en général. S’il y a une bonne offre, je resterai ici. Sinon, rejouer en Europe ne me pose aucun souci. J’aime vraiment le style de jeu ici, ils jouent différemment, c’est bien pour moi. Mais s’il n’y a que des offres similaires aux Bulls, alors je suis sûr que je ne ferai pas ça. » Paul Zisper

En attendant, l’Allemand se remet doucement d’une opération (fracture de fatigue) du pied.

1 Comment

  1. Et je pense que beaucoup de fan ont été écœuré par ton jeu

Leave a Reply