Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Draft NBA 2018 : Mitch Kupchak devra avoir le feu vert de Michael Jordan

Michael Jordan a certes engagé un nouveau GM (Mitch Kupchack, GM Lakers de 2000 à 2017) après avoir viré Rich Cho (en place de 2011 à février 2018) pour gérer ses Hornets mais cela ne signifie pas qu’il aura moins ou plus du tout la mainmise sur les décisions concernant l’équipe dont il est propriétaire. Parmi elles, la draft, qui se déroulera jeudi à New York.

C’est ce qu’a expliqué Kupchak, titré 7 fois en tant que dirigeant à Los Angeles, dans une conférence de presse donnée mardi.

« Oui j’aurai le dernier mot, à l’exception d’une personne, le propriétaire. » Mitch Kupchak

C’est essentiellement par téléphone et sms que les deux hommes ont échangé tout au long du processus d’évaluation de draft. Jordan est arrivé à Charlotte lundi et les deux ont étudié différentes vidéos de différents prospects ensemble depuis. L’équipe, qui reste sur 2 saisons sans playoffs, possède le 11ème choix. Alors qu’ils se connaissent depuis l’année freshman de Jordan à North Carolina, Kupchak a indiqué qu’il n’avait jamais considéré l’ex-Bull comme un ami avant son arrivée à Charlotte. Depuis néanmoins, les choses ont semble-t-il évolué dans un sens positif.

« Nous sommes amis et je pense que nous le resterons, mais le but c’est de gagner et ça reste du business. » Mitch Kupchak

Quant à la sélection à venir, les Hornets devraient opter pour le meilleur joueur restant au moment de leur sélection.

« Je pense que ce sera un arrière ou un ailier (les meilleurs intérieurs seront probablement déjà partis à ce stade de la draft, ndlr). Mais on verra. » Mitch Kupchak

On espère en tout cas pour eux qu’ils ne passeront cette fois pas à côté d’un prospect comme Donovan Mitchell

via NBC Sports

Laisser un commentaire