Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Moins d’entraînements pour les stars des Warriors

La saison passée les Golden State Warriors n’ont pas été épargnés par les blessures, et cela aurait pu au final leur coûter cher. De ce fait, cette saison, Steve Kerr pourrait avoir une approche différente afin de ne pas trop surmener ses stars. Il a notamment confié au Mercury News qu’il « étudiait actuellement la possibilité » de faire moins d’entraînements ou d’avoir des shootarounds (jour de match) optionnels.

« Ce sera différent c’est sûr. Vous ne pouvez pas tirer sur la corde jusqu’à ce que ça lâche. » Steve Kerr

Les 4 stars plus Andre Iguodala et Shaun Livingston s’entraîneront sans doute moins et cela pourrait permettre à d’autres joueurs comme Jonas Jerebko, Jordan Bell, Kevon Looney, Quin Cook, Damian Jones, Jacob Evans ou encore Patrick McCaw (s’il re-signe) d’avoir plus d’opportunités à l’entraînement.

« Cela nous permet d’avoir de la créativité à l’entraînement, de faire bosser un peu plus les jeunes et de donner aux anciens un peu plus de repos et une chance de récupérer et de prendre soin de leur corps. Nous serons plus flexibles dans notre approche du travail quotidien. » Steve Kerr

Quant au temps de jeu, plutôt élevé pour chaque star, cela ne devrait pas trop changer. Klay Thompson jouait 34.3 minutes la saison passée, Kevin Durant 34.2, Draymond Green 32.7 et Stephen Curry 32.

« Ces chiffres sont bons. Nous aimons ces temps de jeu. Puis en playoffs, nous ferons tout ce qui est nécessaire. Mais j’aime l’idée que nous avons des jeunes jambes à notre disposition qui peuvent nous donner de l’énergie lors des matchs où les joueurs un peu plus âges ne sont pas trop bien. Nos jeunes ne devraient jamais être fatigués. Ils devraient tirer profit de chaque opportunité et nous devrions nous appuyer sur eux. Ce sera fun de voir ce qu’ils ont dans le ventre et de leur donner une chance. » Kerr

Laisser un commentaire