LeBron James : « Tout le monde sait que quand Kyrie irving a été transféré c’était le début de la fin »

LeBron James : « Tout le monde sait que quand Kyrie irving a été transféré c’était le début de la fin »

Dans un papier très intéressant pour The Athletic, Joe Vardon (ex cleveland.com) est revenu en détails sur les coulisses du transfert de Kyrie Irving à Boston en août 2017 et sur les conséquences de ce dernier sur LeBron James.

On y apprend ainsi que le jour de l’accord entre Cleveland et Boston, le 22 août 2017, le désormais Laker signait des maillots pour Upper Deck à… Santa Monica. Également en Californie à ce moment-là, Tyronn Lue a pris le volant pour le voir afin qu’il parle directement à Koby Altman, GM de l’équipe, au téléphone. Durant cet appel, James a été clair : ne transférez pas Irving, et encore moins aux Celtics. Avant de raccrocher, Altman aurait assuré à James qu’il n’y aurait pas de transfert. Sauf que quelques minutes plus tard… Bombe. Un accord de principe – qui sera officialisé 8 jour plus tard – est annoncé, Irving prend la direction du Massachusetts contre Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et le 1er tour de draft 2018 de Brooklyn (Collin Sexton).

Toujours occupé à poser sa signature sur des maillots, James a appris la nouvelle via les écrans de téléphone de son ami Randy Mims et de son garde du corps Rob Brown. Il a posé son stylo avant de s’avachir sur sa chaise.

« Tout le monde sait que quand Kyrie a été transféré ça a été le début de la fin, pour tout. Ce n’est pas un secret. » LeBron James

La star ne s’est pas senti trahie par Altman, qui obéissait aux ordres du propriétaire Dan Gilbert. Avec qui le n°23 n’a pas le meilleur des historiques… De leur côté, les membres du front office, qui ont refusé d’être cités pour l’article, ont contesté le fait qu’Altman aurait dit à James qu’il n’y aurait pas de trade. Toujours selon eux, James aurait répondu « non » lorsque Altman lui aurait demandé s’il était prêt à s’engager sur le long terme si le meneur n’était pas transféré.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le Top All-Time des transferts qui ont changé la NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply