Infos NBAWashington Wizards - NBA

John Wall : « Je n’avais pas besoin de regarder les stats, c’est le pire match de ma vie »

John Wall a été incroyablement mauvais cette nuit dans la défaite des Wizards face aux Cavaliers (116 à 101). Le meneur de 28 ans n’a marqué qu’un petit point, ratant ses cinq tirs en 26 minutes de jeu.

« Je n’avais pas besoin de regarder les stats, je savais déjà combien j’avais marqué de points. C’est la première fois de ma vie, le pire match de ma vie. Un seul lancer marqué, aucun tir de champ… » John Wall.

Le meneur explique cette pauvre performance par une douleur au talon, et il est d’ailleurs définitivement sorti du terrain en milieu de troisième quart pour se faire soigner.

[Interview] Frank Ntilikina : « C’était la même chose à Strasbourg »

« C’est juste une excroissance osseuse. Je n’aurais probablement pas dû jouer, c’est de ma faute, mais j’apprends de mes erreurs. Je ne pouvais vraiment pas bouger, pas courir. Mais il faut quand même mieux jouer. » John Wall.

Le meneur des Cavaliers Collin Sexton a profité de la méforme de son aîné pour caler 29 points, en plus de 6 passes décisives.

« Il doit gérer ses soucis, mais il va revenir à haut niveau. Je sais qu’il fera un gros match la prochaine fois, ça se voit. C’est John. Il est plutôt silencieux sur le terrain mais il vous rentre dedans. Ce soir, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je devais être prêt. » Collin Sexton.

Avec cette victoire, les Cavaliers ont stoppé la série de trois victoires consécutives des Wizards et les ont fait tomber à la dixième place, avec 11 victoires pour 12 défaites. Mais les hommes de Scoot Brooks avaient un autre souci en tête après la rencontre. Cette blessure, qui avait déjà gêné Wall la saison dernière, affectera-t-elle longtemps le meneur, membre très important du dispositif des Wizards ?

« Parfois, je vais très bien, parfois, pas du tout. Ça s’en va et ça revient. Il faut voir quand c’est bon et quand ça ne l’est pas et ne pas essayer de forcer les choses et de jouer avec cette blessure parce que c’est difficile. Impossible de courir par exemple. Aujourd’hui, ça n’allait pas et ça ne s’est pas amélioré. » John Wall.

Le joueur avait déjà loupé un match cette semaine à cause de la naissance de son enfant.

Via The Washington Post et ESPN.

N’oubliez pas notre dernière vidéo sur les trophées du début de saison, et pensez à vous abonner à la chaîne.

Laisser un commentaire