Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Un triple-double au goût amer pour Blake Griffin : « J’ai été incroyablement nul ce soir »

Cela aurait pu être un beau scénario pour les Pistons contre Milwaukee lundi soir. Une victoire contre les Bucks aurait permis aux Pistons de continuer à remettre le pied à l’étrier après une série de 6 défaites interrompue par un succès contre Boston samedi. Stanley Johnson et le banc avaient rattrapé un retard de 15 points, Detroit était même passé devant en milieu de 4ème quart.

Et puis Blake Griffin a perdu 4 ballons. Khris Middleton a laissé une chance aux locaux après un 3-points raté à 14.4 secondes du buzzer. Après un temps-mort et son équipe menée de 3 points, Griffin dégaine derrière la ligne. Raté. Rebond Jose Calderon ! L’Espagnol remet à Johnson, qui offre une seconde chance à Griffin à 3-points… encore raté. Défaite 107-104.

« C’est très frustrant, mais je ne suis même pas sûr que cela explique la défaite. J’ai été incroyablement nul ce soir. On avait une chance d’égaliser malgré tout ce que j’ai fait. On ne va pas gagner des matchs si je perds 10 ballons et que je suis mauvais dans les prises de décisions comme je l’ai été en fin de match. Je me sens mal pour les gars parce qu’ils ont joué dur pour nous remettre dans le match. Je n’étais pas là pour eux ce soir. Vous pouvez regardez beaucoup de choses, mais c’est surtout ça. » Blake Griffin

Un Griffin en triple-double (19 points, 9/12 aux lancers-francs, 2/7 à 3-points, 10 rebonds, 11 passes) et même en « quadruple-double » avec ses 10 turnovers mais à 4/13 aux tirs et qui a souffert des aides apportées par les Bucks en défense.

« Il doit les voir venir pour être sûr que son timing de passe est bon. C’est une lecture dans ces situations, mais je ne pense pas qu’il force parce que l’autre soir il leur a botté les fesses dans la peinture (contre Boston). » Dwane Casey

via Detroit Free Press

Laisser un commentaire