Boston Celtics - NBAInfos NBA

Enfin la bonne ? Al Horford : « J’ai annoncé ce run plusieurs fois cette saison et je me suis trompé »

Les Celtics ont fini par s’imposer face aux Hawks cette nuit (113 à 105) mais ils ont beaucoup plus galéré qu’attendu pour se débarrasser de l’équipe géorgienne, en fin de classement mais accrocheuse dernièrement. Les hommes de Brad Stevens ont été derrière pendant 38 minutes et ont notamment dû remonter un déficit de 16 points pour s’imposer. Pour leur défense, les Celtics étaient en back-to-back.

« On s’est battu et on a trouvé un moyen de gagner. C’est une bonne victoire, et ce genre de rencontre est compliqué à gagner. On avait besoin de ce genre de réponse après ce qu’on a fait lors des derniers back-to-backs. » Brad Stevens.

Les joueurs de Boston ont en plus été privé de leur pitbull Marcus Smart, expulsé, pendant une bonne partie de la seconde mi-temps. Mais ils ont su rester solides dans leur moitié de terrain.

« J’ai trouvé que pas mal de nos gars étaient vraiment bons et actifs. On a aussi essayé un peu de zone en deuxième mi-temps, on a essayé beaucoup de choses pour les ralentir et essayer de casser leur rythme. » Brad Stevens.

Les Celtics, actuellement cinquièmes de la conférence Est, en sont maintenant à trois victoires consécutives, dont une face aux Raptors, et semblent en bonne position pour enfin lancer un run qui leur permettre de retrouver les sommets de leur conférence mais Al Horford ne veut pas s’avancer.

« J’ai annoncé ce run plusieurs fois cette saison et je me suis trompé, j’espère juste qu’on pourra construire sur ce que nous avons. » Al Horford.

Si Kyrie Irving (32 points) et Jayson Tatum (19 points) ont, comme souvent, porté l’équipe en attaque, Boston a pu compter sur l’énergie de Terry Rozier dans sa moitié de terrain.

« Terry joue à un haut niveau. Il peut marquer 4 de ses 12 tirs et avoir malgré tout un très bon impact sur l’équipe. Ensuite, les nuits où il est à 9/12, il va se sentir bien et aussi avoir un bon impact. Je suis excité de la manière dont il a joué les deux dernières rencontres. » Brad Stevens.

Prochaines rencontres pour les Celtics : Heat, Cavaliers et Warriors.

Via Boston Globe.

Laisser un commentaire