Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Les fameuses longues douches pour les Suns

Après leur très grosse défaite contre les Nuggets (privés de Nikola Jokic) vendredi (132 à 95), les Phoenix Suns sont restés plus longtemps que d’habitude dans les douches avant d’ouvrir la porte de leur vestiaire aux médias. Presque une heure, au lieu des dix minutes habituelles. La raison ?

« Je me suis juste douché. J’aime les longues douches. Après une grosse défaite, après chaque défaite en fait, c’est vraiment un bon moment pour faire ça. » Devin Booker.

« On aime tous les longues douches, c’est tout ce que je vais dire. » Josh Jackson.

Bon blague à part, si les portes des vestiaires des Suns sont restées fermées aussi longtemps, c’est que les joueurs avaient besoin de discuter. La franchise de l’Arizona stagne et occupe une saison de plus la dernière place de la conférence Ouest avec 11 victoires pour 40 défaites. Dans ce genre de situation, pas étonnant que les joueurs aient des choses à se dire et ils ont choisi de le faire juste après le match.

« On va garder ce qu’on a dit pour nous. Nous avons bien discuté, c’est tout ce que je vais dire. » Jamal Crawford.

Pour Josh Jackson, ce genre de discussion ne devrait pas forcément avoir lieu qu’après une grosse défaite mais le bon côté des choses, c’est qu’il estime que le groupe vit assez bien ensemble pour permettre aux joueurs d’être francs les uns avec les autres sans qu’il y ait de répercussions sur l’ambiance générale au sein de la franchise.

« Nous avons vu nos problèmes pendant assez longtemps, il faut qu’ils disparaissent. J’ai le sentiment que chaque gars aime suffisamment ses coéquipiers et est suffisamment à l’aise avec eux pour qu’on puisse s’interpeller et dire ce qu’on pense. Nous n’avons pas besoin d’attendre la fin d’un match. » Josh Jackson.

Et c’est vrai qu’après le meeting, quand les journalistes ont enfin été autorisés à entrer dans le vestiaire, les joueurs semblaient assez détendus et de bonne humeur, signe que le ton n’était pas forcément monté. Maintenant, à eux de montrer qu’ils valent mieux que ce que leur bilan laisse penser.

« On sait qu’on a mal joué, c’était un peu embarrassant, on aurait pu mieux jouer donc je suis impatient de voir la manière dont on va répondre. » Josh Jackson.

Les Suns iront défier les Lakers et les Spurs avant d’accueillir les Hawks lors de leurs trois prochains matchs.

Via Arizona Central.

Laisser un commentaire