Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Paul George : « On aurait facilement pu gagner »; Terrance Ferguson : « On est payés pour ça, on n’a pas d’excuse »

14 secondes à jouer entre Thunder et Kings cette nuit. OKC a 2 points de retard et le ballon en main grâce à un rebond offensif de Terrance Ferguson. Le sophomore de 20 ans remet tout de suite le ballon à Russell Westbrook, qui égalise. Mais le jeu est stoppé et les arbitres sifflent une faute offensive à la machine à triple-doubles du Thunder, Sacramento mène toujours 118-116.

« C’était un passage en force. Ils ont dit que c’était une faute offensive. C’est tout. Je ne peux pas changer le coup de sifflet. C’est fini maintenant. » Russell Westbrook (41 points à 15/30, 10 rebonds, 4 passes)

OKC a ensuite essayé de faire faute rapidement mais il a fallu attendre que l’horloge indique 4.2 secondes pour qu’une faute soit sifflée à Steven Adams sur Harrison Barnes. L’ex-Mav a rentré un lancer sur deux, laissant la porte ouverte à une éventuelle égalisation à 3-points pour le Thunder. Mais Paul George, qui avait offert la victoire aux siens en double prolongation sur un floater au-dessus de Rudy Gobert la veille, a manqué la cible.

« C’était dur aujourd’hui, c’était rude. Mais ce n’est pas une excuse. Ce n’est pas pour rien qu’il y a des back-to-backs en NBA, et on aurait facilement pu gagner. On était en position de gagner ce soir. Bravo à nos gars qui se sont battus. On leur a fait prendre des tirs difficiles et ils les ont mis. Ils ont rentré leurs tirs mi-distance. On voulait les éloigner de la ligne et les forcer à les mettre, c’est ce qu’ils ont fait. » Paul George (14 points à 4/19, 13 rebonds, 5 passes)

Au final OKC a payé sa 1ère mi-temps à 63 points encaissés (pour 49 marqués) et s’est incliné 119-116.

« On doit être une équipe qui s’appuie sur sa défense pendant 48 minutes. On a la capacité de le faire. Si on s’est donné une chance ce soir c’est parce qu’on a bien mieux défendu en seconde mi-temps, et on a été meilleurs au rebond. » Billy Donovan

« On a mal démarré. On est payés pour ça, on n’a pas d’excuse. On n’est pas arrivés avec la bonne intensité et on a perdu de peu. » Terrance Ferguson (10 points à 3/9)

via Oklahoman

Laisser un commentaire