Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les Warriors prennent un avertissement pendant la cérémonie de remise de sa bague à Nick Young

Invité par Golden State au match opposant les Warriors aux Cavaliers, Nick Young était donc de passage dans la baie d’Oakland pour y récupérer sa bague de champion 2017/2018. Il avait alors compilé une moyenne de 7.3 points à 41% au shoot et 1.6 rebond durant cette même saison.

Pourtant, malgré cette belle fête en son honneur, SwaggyP a provoqué malgré lui un avertissement pour « delay of game » contre son ancienne équipe. Cet avertissement n’est pas une faute technique mais il peut en engendrer une s’il y a récidive (notamment si après un panier marqué le joueur touche le ballon).

Ken Mauer, l’arbitre en charge de la rencontre a ainsi estimé que Golden State avait trop pris son temps pour remettre sa bague à Nick Young. Il faut dire que l’ancien sniper des Warriors a bien profité de l’occasion en plaisantant avec ses anciens coéquipiers et en saluant la foule.

« C’est parfait que le jour où on remet sa bague à Nick il y ait un avertissement pour retardement du jeu. » A ainsi déclaré Draymond Green à ESPN. « En fait, il a un peu contribué à ça. Mais c’était génial. Je suis vraiment proche de Nick. Jouer avec lui l’année dernière était fantastique. J’aimerais qu’il soit de retour. Mais c’était un bon moment, et Nick a évidemment vécu beaucoup de choses dans sa carrière, et pour lui, se faire remettre cette bague par moi signifiait beaucoup pour lui. J’étais donc reconnaissant d’être le gars qui animait la cérémonie. Je suis content qu’il ait pu venir pour récupérer sa bague parce que c’est quelque chose de spécial que personne ne peut lui enlever. « 

Stephen Curry quant à lui a trouvé surprenant que l’arbitre accorde une technique à l’équipe.

« Ces deux dernières années, nous avons probablement eu cinq ou six de ces célébrations, et ça déborde généralement », a déclaré Curry. « J’aurais préféré qu’il donne l’avertissement à Nick parce qu’il prenait son temps, bien sûr, car il le méritait. Mais l’arbitre a essayé de faire en sorte que le match commence pour le spectacle. Nous avons pris notre temps, c’est sûr. « 

Une chose est sûre, cet épisode ne devrait pas arranger les relations entre les Warriors et le corps arbitral. Il n’y a pas si longtemps, Curry, Durant et Green étaient mis à l’amende pour s’être moqué des arbitres lors de la rencontre face aux Wolves.

Laisser un commentaire