Officiel : Brian Wright remplace RC Buford comme GM des Spurs

Officiel : Brian Wright remplace RC Buford comme GM des Spurs

Edit : Les San Antonio Spurs viennent de confirmer les infos de The Athletic en annoncant que RC Buford, GM des Texans depuis 2002, laisse sa place à celui qui était jusque là son assistant : Brian Wright.

Mais comme prévu RC Buford reste aux Spurs et deviendra officiellement le président de Spurs Sports & Entertainment. La société gère notamment les 4 grosses franchises : San Antonio Spurs, San Antonio Rampage (Hockey, AHL), Austin Spurs (G-League) et San Antonio FC (Football, USL).

***

20 juillet : On ne change pas une équipe qui gagne : ça a été la philosophie des San Antonio Spurs depuis 20 ans. Ils ont quasiment toujours joué la continuité avec leur effectif, mais aussi dans le front office et leur coaching staff. S’ils ont alimenté toute la ligue en dirigeants et coachs, le GM RC Buford est en place depuis plus de 15 ans et Gregg Popovich au coaching depuis 1996.

Mais selon The Athletic, il va y avoir un nouveau changement majeur au Texas puisque RC Buford serait sur le point de laisser sa place de GM. L’heureux élu pour le remplacer serait son assistant GM Brian Wright. Toutefois, Buford n’ira pas bien loin puisqu’il devrait avoir un nouveau rôle et titre aux Spurs (dans le département Spurs Sports & Entertainment), et apparemment Wright devrait en référer à Buford lors de ses prises de décision.

Wright, qui est arrivé en juillet 2016 en provenance des Pistons, avait pris récemment un rôle de plus en plus important, étant même au bout du fil lors des coups de téléphone au sujet de Kawhi Leonard l’été dernier. Il aurait aussi mené les négociations de Rudy Gay récemment et assisté à la mise en place des trade de DeMarre Carroll et Davis Bertans.

The Athletic rapporte que lors de la dernière année, Buford s’est préparé pour son nouveau rôle, prenant des cours à Stanford et Duke.

Leave a Reply