Coupe du Monde

Marco Belinelli : « Peur de personne »

Danilo GallinariMarco Belinelli, Luigi Datome, Alessandro Gentile, l’Italie aura des arguments pour son retour en Coupe du monde ce samedi (premier match à 13h30 contre les Philippines).

« On a une bonne équipe. On est prêt à jouer. Bien sûr il y a des équipes qui sont meilleures que nous selon ce que disent les gens, mais en même temps on se concentre seulement sur le fait de progresser tous les jours, à chaque entraînement et chaque match. Ne pas être très haut dans les classements est une bonne motivation pour nous. On verra ce qui se passe dans le tournoi.

Au premier tour, l’Italie affrontera également le favori derrière Team USA : la Serbie.

« On les a joués deux fois cet été, la première fois en Grèce et il y a quelques jours. Ils ont une super équipe, ils ont tout, de bons joueurs, un bon coach, mais en même temps on n’a peur de personne.

On doit prendre chaque match sérieusement. On se prépare dur pour les Philippines parce qu’ils ont une bonne équipe. Ils jouent bien, courent beaucoup et essaient de marquer des paniers faciles. On doit être prêt dès la première seconde de jeu et faire ce qu’on sait faire : jouer agressif, être positif et confiant. » Marco Belinelli

En plus de l’Italie et de la Serbie, l’Italie jouera l’Angola au premier tour.

via Eurohoops

Laisser un commentaire