Ricky Rubio : « C’est bien plus important que de gagner la Coupe du monde »

Ricky Rubio : « C’est bien plus important que de gagner la Coupe du monde »

Avec son coéquipier en équipe nationale Victor Claver, Ricky Rubio a permis l’ouverture d’un espace destiné aux patients atteints d’un cancer au Dexeus University Hospital de Barcelone. Claver a perdu son père en 2011 et Rubio sa mère il y a 3 ans.

« Elle serait plus fier de me voir inaugurer cet espace plutôt que d’avoir gagné la Coupe du monde. C’est un rêve qui devient réalité et c’est bien plus important que de gagner la Coupe du monde. Ma mère a fait de la radiothérapie aux États-Unis. Il y a des souvenirs qui m’ont beaucoup marqué. Un hôpital peut faire des petites choses qui peuvent aider les patients à se sentir mieux. J’ai passé beaucoup de temps dans cette chambre avec ma mère et aujourd’hui je ne l’ai pas reconnue, cela ne ressemble pas à une chambre d’hôpital. Tout ne devrait pas être négatif pour les patients, ces chambres devraient servir à déconnecter. C’est tout de même bien plus agréable de pouvoir raccourcir un peu le temps passé ici avec un peu de distraction. » Ricky Rubio

Cet espace lancé par la Ricky Foundation porte à la fois le nom du père de Claver (Javier Claver) et celui d’Urban Oasis. Il est divisé en plusieurs zones : un pour la relaxation, un autre pour le bien-être et la lecture, un autre où patients et médecins peuvent discuter ensemble et dispose aussi de sa propre salle de conférence.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply