Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Marcus Smart : « Avec Stephen Curry un mauvais shoot ça n’existe pas; C’est sans aucun doute le meilleur shooteur de l’histoire »

Dans un papier sur Player Tribune, Marcus Smart évoque les joueurs les plus difficiles à défendre et parmi eux il y a un certain Stephen Curry, qu’il considère comme le meilleur shooteur de l’histoire.

Avec Stephen Curry un mauvais shoot ça n’existe pas. Il peut scorer de n’importe où. Il est susceptible de shooter du milieu du terrain et de le mettre. Et il n’a pas besoin d’énormément d’espace pour dégainer. Il a la gâchette rapide. Même quand tu es sur lui, ce petit centimètre d’espace que tu laisses parce que tu crois que tu es assez prêt…En fait tu ne l’es pas. Il peut quand même shooter.

Donc il faut l’empêcher d’avoir le ballon. Il faut rester collé à lui tout le temps. Ce qui est difficile parce que quand tu joues contre Stephen Curry, il faut venir avec tes chaussures de running…C’est une compét d’athlétisme. C’est un vrai match de 48 minutes. Le moindre moment où tu te relâches, il te piège. Donc à chaque fois que nous scorons, je me retourne immédiatement en me disant : ‘Où est Stephen Curry !’ Parce que je sais qu’il est déjà prêt à partir et que ses coéquipiers essaient de lui donner le ballon.

J’essaye juste d’utiliser ma taille contre Steph. Il peut créer son propre shoot lorsqu’il a le ballon, mais ce n’est pas son jeu. Il court partout, utilise les écrans, essaie d’avoir des shoots ouverts. Donc mon boulot c’est de jouer physique, de l’empêcher de couper et de passer par-dessus les écrans. S’il drive, il faut le forcer à aller du côté de l’aide et le pousser à shooter par-dessus les grands. Il faut le fatiguer.

Plus facile à dire qu’à faire. Mais si je peux continuer de le bousculer, de le priver de son rythme, de le rendre mal à l’aise, de l’empêcher d’avoir le ballon, c’est là que j’ai un avantage.

Steph n’a peur de rien. Il est ce qui se rapproche de plus du shooteur inarrêtable que j’ai eu l’occasion de pouvoir défendre. Et il est sans aucun doute le meilleur shooteur de l’histoire.

Les autres sont Kawhi Leonard, Giannis Antetokounmpo/Anthony Davis, Kyrie Irving et Paul George

Laisser un commentaire