Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Billy King revient sur le transfert de Deron Williams

General Manager des Brooklyn Nets, Billy King a réussi en très peu de temps à rassembler une bonne équipe pour le déménagement des Nets.

Mais l’affaire était loin d’être gagnée. C’était en 2011 que King a pris conscience qu’il lui faudrait attirer des joueurs de calibre All Star pour se montrer au niveau du renouveau de la franchise lorsqu’elle irait s’installer à Brooklyn. Les Nets s’étaient alors lancés dans la course à Carmelo Anthony, mais ce sont au final des Knicks qui sont sortid vainqueur du Melo Drama.

« J’étais abattu, se rappelle King à l’occasion du premier derby remporté par les Nets hier. Mais je suis tout de même allé au bureau le matin suivant et je n’ai pas arrêté d’y penser. Et là Kevin O’Connor m’a appelé. »

GM du Jazz à l’époque, O’Connor a appelé Billy King pour lui faire savoir qu’il était désolé pour lui et son échec de récupérer Melo.

« Il m’a dit qu’il était désolé, continue King, et je lui ai ensuite proposé un deal »

A ce moment là, King propose à O’Connor un transfert implicant Deron Williams, mais se montre un peu trop gourmand. O’Connor ne voulait pas lâcher certains joueurs, et savait ce que King avait proposé au GM des Nuggets pour Anthony.

« Il m’a dit qu’il ne pouvait pas accepter la première offre, poursuit King. Il m’a dit ‘je ne peux pas t’envoyer ce gars, ni celui là, mais pour Deron je peux’. Il m’a dit qu’il allait réfléchir et me rappeler, ça m’a donné de l’espoir. »

Deux jours plus tard, le Jazz surprennait toute la NBA en envoyant son meneur star dans le New Jersey. Après deux ans de galère, l’équipe aujourd’hui à Brooklyn a un tout autre visage, et Deron Williams et ses Nets pourraient bien devenir une sérieuse menace à l’Est.

Les fans de Brooklyn peuvent en tout cas remercier Billy King, l’homme à l’origine de la talentueuse équipe au sommet de la conférence Est.

Source : CBS Sports

Laisser un commentaire