Infos NBA

Les 10 meilleurs arrières du moment

Un vrai casse-tête que d’établir ce classement !!! Les arrières ne dominent plus la NBA comme ce fut le cas à une époque. Peu sont franchise players cette saison (Kobe, Harden … et qui d’autre ?), beaucoup de talents offensifs commencent les matchs sur le banc au profit de role-players défensifs (Ginobili, Smith, Williams etc…) … Mais il a fallu faire des choix, et je m’y suis attelé !!

Les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période (le basket reste un sport d’équipe, faire des stats ne fait pas tout)
3-      Les stats sur la période
4-      L’importance du joueur dans le système de jeu
5-      Ma subjectivité, car … il faut bien faire des choix

PS : j’aurais pu juste aligner des gros noms de stars pour faire plaisir à tout le monde, mais il faut tout de même rester objectif, sinon cela n’aurait aucun intérêt non ?

PPS : j’attends votre Top 10 en commentaires ;)

Bonus Track : Kobe Bryant – Los Angeles Lakers (3-7)
31.6 pts à 44.7%, 4.5 rbds, 4.3 passes & 1.8 ints en 38.7 min

Comme toujours Kobe Bryant aligne des stats impressionnantes, mais une fois de plus cela ne suffit pas. Les Lakers du  moment nous font penser à cette époque où Shaq a été envoyé à Miami et avant l’arrivée de Pau Gasol avec des résultats indignes de cette franchise. OK, on parle de 10 matchs, toutefois cela fait désordre et il semblerait que Mike D’Antoni ne trouve pas la solution … c’est Phil Jackson qui doit attendre à côté de son téléphone. Ce sont Westbrook et Durant qui doivent être content après tout le trash talking du Black Mamba durant le tournoi olympique.

10- Jason Kidd – New York Knicks (8-2)
10.8 pts à 46.5%, 3.8 rbds, 3.8 passes & 1.7 ints en 30.3 min

En 10ème position, je place comme souvent mon coup de cœur du moment. Cette fois c’est Jason « papi » Kidd qui est à l’honneur décalé au poste 2 pour la première fois de sa carrière. Si les Knicks dominent la conférence Est en ce moment, c’est bien grâce à la stabilité qu’il apporte au  jeu de Mike Woodson, que ce soit offensivement ou défensivement (Big Up Gerald Wallace). Il compense nombre de lacunes de ses « jeunes » teammates, dont J.R. Smith qui connait un trou sur ces 10 derniers games après un gros début de saison.

9- Jamal Crawford – Los Angeles Clippers (7-3)
15 pts à 40%, 1.5 rbds, 2.9 passes & 1.1 ints en 30.7 min

Premier remplacant de ce classement. Jamal Crawford a été embauché par les Clippers pour mettre le feu dès son arrivée du banc de Vinny Del Negro. Si son apport est moins impressionnant qu’en début de saison, ses 15 pts et 3 passes sur les 10 derniers matchs aident à faire la différence.

8- James Harden – Houston Rockets (5-5)
23.2 pts à 42%, 4.3 rbds, 6.3 passes & 2 ints en 37.6 min

A son arrivée à Houston, on savait que James Harden allait exploser les compteurs. Après un début de saison tonitruant, les adversaires des Rockets se sont adaptés et les défaites ses sont enchaînées pour les Texans. Les résultats sont redevenus corrects, et même si son pourcentage n’est pas digne d’un titulaire NBA, le barbu mérite sa place dans ce Top 10 des arrières du moment.

7- Thabo Sefolosha – Oklahoma City Thunder (9-1)
8 pts à 49.2%, 4.4 rbds, 1.7 passes & 1.1 ints en 30.6 min

Le basket ce n’est pas que l’attaque (dsl David Stern), et si OKC casse tout en ce moment, elle le doit bien au joueur le plus sous-estimé de son équipe selon moi : Thabo Sefolosha. Pièce indispensable du système efficace de Scott Brooks, ceux qui le connaissent, et le voient jouer savent qu’il vaut plus que les chiffres qu’il rend tous les soirs (on ne met pas Harden et Martin sur le banc comme ca). Big Up aux amoureux de la défense avec le Suisse en 7ème position de ce ranking.

6- Lou Williams – Atlanta Hawks (8-2)
13.9 pts à 44.8%, 1.5 rbds, 2,8 passes & 1 int en 25.9 min

Les Hawks sont vraiment impressionnants en ce moment … et surtout surprenant !! Avec les départs de Marvin Williams et surtout du All-Star Joe Johnson, Larry Drew a trouvé la bonne formule pour gagner ses games et l’apport de Lou Williams en arrivage du banc en fait partie !! L’ex-76er termine souvent les matchs d’Atlanta et donne le petit plus qui offre 80% de victoires.

La suite un peu plus tard dans la journée.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

12 réflexions sur “Les 10 meilleurs arrières du moment

  • Ludo_2b

    C'est dommage pour Kobe, tout était pour lui cette année, vivement que ça change !

  • Nastradamus32

    En gros c'est un top 10 des arrières des meilleurs équipes du moment, Kobe est incontestablement le meilleur arrière du moment il faut arrêter, quand le bilan n'est qu'un seul de tes 5 critères tu peux pas mettre un mec qui tourne à 30 points, 5 assists, 5 rebonds 11ème. Ou alors le critères 5 l'a emporté sur tout les autres, je ne vois aps d'autres explications

  • Griffin

    Le critère 2 et le critère 5 ;)

  • Blockorama

    Je te comprends, c'est un raisonement classique, mais au basket, il faut gagner des matchs, faire des stats ca sert a rien … sinon oui Kobe est dans le Top 3 des arrieres si on parle de ses qualités intreseques, mais ca reste un sport d equipe, c'est pas du badmington ;)

  • Hoopstradamus

    Les critères 1 4 et 5 font de KB un membre de ce classement incontestablement.
    Pire encore Wade est aux abonnés absents.
    Le mix talent/domination/victoire/ n'a pas son pareil quand on parle de ces 2 joueurs.
    Alors ce classement, je ne vois pas en quoi il est objectif, car même avec tes critères ton classement peut être modifié.
    Pour moi c'est un classement de contentement : peu de membres de ce classement ne reçoivent des honneurs donc on leur en donne un peu par ce biais.
    Le basket se vit des 2 côtés du terrain et n'en déplaise à certains si la défense fait gagner des titres l'auteur de cette phrase est tout de même un sacré attaquant non? Le meilleur!!!
    Traduction : un formidable attaquant trouvera toujours du répondant offensif un jour, car il y'a plusieurs manières d'attaquer plusieurs courbes de shoots plusieurs techniques etc
    Un défenseur chevronné sait que ses pairs font la même chose que lui car il n'ya qu'une seule manière de bien défendre
    Ce classement a déjà perdu mon intérêt.
    Mais pas B-infos (j'attends la suite quand même)

  • mi12

    ben oui le truc c’est qu’un joueur ne peut pas faire gagner son équipe tout seul. le seul truc qu »on peut reprocher à kobe sur certain match c’est de forcer mais s’il force c’est parce qu’il voit que son équipe est mal et lui il veut gagner! n’oublions pas quil manque les 2 meneurs de jeu poste le plus important dans une équipe…

  • Blockorama

    C'est sur 10 matchs ^^

  • Heat49

    Wade n'y est pas car le classement n'est pas fini il s'est arrêté à 6)
    Et au faite petite question ou conseil (à voir comment on le prend) ne pourrait-on pas mettre les les sujets en ligne que lorsqu'ils sont finis ?

  • Blockorama

    bah non … ya des sujets en deux parties …

  • valdudu

    j'attends toujours la suite ;)

  • tunechi

    nimportkoi.kobe bryant est le meilleur arriere des 10 dernieres années. tu parles de classement des arrieres donc le seul critere est la statistique perso du joueur. si tu classe une equipe la tu prends en compte les autres criteres comme la victoire…pffff

Laisser un commentaire