Chiffres et stats NBA

Les chiffres de la nuit: un record NBA pour Tyson Chandler, un fait très rare pour Josh Smith et Al Horford

Tyson Chandler #6 New York Knicks v Milwaukee Bucks

Voici vos habituels chiffres de la nuit en NBA

Josh Smith et Al Horford noircissent la feuille

Josh Smith a compilé 17 points, 13 rebonds, 6 passes et 5 contres tandis qu’Al Horford a lui signé 17 points, 11 rebonds, 6 passes et 3 contres lors de la victoire des Hawks face aux Bobcats. Depuis que la NBA comptabilise les contres une seule autre paire de joueurs avait signé au moins 15 points, 10 rebonds, 6 passes et 3 contres lors du même match. C’était Charles Barkley et Danny Manning avec les Suns contre les Sixers en janvier 1995.

 

Tyson Chandler ne rate pas de tirs

Tyson Chandler a encore rendu une belle feuille de shoots hier avec un 4/4 et 9/10 sur la ligne des lancers. Lundi il avait rentré 12 de ses 13 tentatives et ses 4 lancers. Il est le premier joueur depuis l’instauration de l’horloge de tir à réussir au moins 90% de ses tirs et de ses lancers (au moins 4 tirs dans chaque catégorie) lors de deux matchs consécutifs.

 

La fessée infligée par les Pistons aux Suns

A la fin du premier quart les Pistons et les Suns étaient à égalité mais les locaux l’ont finalement emporté de 40 points 117 à 77. Lors des 30 dernières saisons il y a eu 161 matchs décidés par au moins 40 points d’écart mais seules quatre équipes ne comptaient pas de points d’avance à la fin du premier quart.  Cleveland vs. Charlotte en 1988 (égalité après le premier quart; victoire de 40 points), Cleveland vs. Philadelphia en 1994 (menés de 3 points après le premier quart; victoire de 43) et San Antonio vs. Sacramento on January 10, 1998 (égalité après le premier quart; victoire de 42).

 

Les Spurs sans souci à l’extérieur

Après leur victoire de 26 points à Washington lundi, les Spurs ont battu le Magic à Orlando de 21 points. C’est seulement la troisième fois dans l’histoire de la franchise qu’ils gagnent deux matchs consécutifs à l’extérieur par au moins 20 points. C’était en mars 2007 et en avril 2012.

 

Les Wizards enfin

Les Wizards ont interrompu leur série de 12 défaites de rang en battant Portland hier soir 84 à 82. C’est la première fois que les Blazers perdent face à une équipe qui reste sur au moins 12 défaites de suite depuis janvier 1998 lorsque les Warriors restaient sur 14 défaites avant de les battre. Ils restaient sur 5 victoires face à de telles équipes.
Retour difficile pour James Harden

Pour son retour à la Chesapeake Energy Arena, James Harden n’a shooté qu’à 3/16 aux tirs, soit 18.8%. Lorsqu’il était sous le maillot du Thunder il n’avait connu qu’un si mauvais match dans cette salle avec un 2/12 (16.7%)  face à Denver en février dernier

 

Le banc des Nets solide

Andray Blatche et Reggie Evans ont capté respectivement 13 et 10 rebonds en sortant du banc lors de la victoire des Nets sur les Celtics. C’est la première fois que deux remplaçants des Nets captent au moins 10 rebonds depuis 1995 lorsque Shawn Bradley et Jayson Wiliams en avaient pris 11 et 12.

 

Zach Randolph toujours aussi régulier

Zach Randolph a compilé 17 points et 13 rebonds lors de la victoire des Grizzlies face aux Raptors. C’est la 11ème fois de la saison qu’il compile au moins 15 points et 10 rebonds, de loin le meilleur total dans la ligue. Aucun joueur ne l’a fait plus de 7 fois.

Laisser un commentaire