9 réflexions sur “Monty Williams : «Michael Jordan jouait contre des hommes, LeBron joue contre des petits jeunes»

  • Jeremih v2.0

    On peut interprêter ça de deux manière différentes:

    – Soit les adversaires de James ne sont pas aussi bons que ceux de Jordan à l'époque.

    – Soit James est tellement au-dessus qu'il donne l'impression de jouer contre des gosses.

    Je vois pas pourquoi le niveau baisserait de cette façon donc je préfère la seconde alternative.

  • Drake

    Je suis d'accord avec toi pour la seconde ! ;)

  • Lebron 29

    Kobe bryant ? kevin durant ? chris paul? et on peut en citer bien d'autres encore ! sa des petits jeunes ? avant de parler il faut qu'il réfléchisse le coach des hornets ! Lebron est juste le meilleur en ce moment a la NBA et tout le monde en est jaloux c'est tout. Lebron ne sera pas comme MJ, il sera LbJ !!

  • geofanba

    En même temps faut le comprendre, dans son effectif il a pas de star et personne du calibre d'un Lebron ou même kobe etc …

  • Y-JokS

    T'as le bonjour de chicago.

  • Lebron29

    Tu veux que l'on reparle des fautes normalement flagrante de taj gibson sur Lebron ? ;)
    Je crois que sur sa tu peut t'écraser.

  • YannickDynamite

    Il faut toujours que quelqu'un raconte quelque chose sur Lebron James, c'est agaçant au bout du compte. A la fin de sa carrière, il pourra dire qu'il a fait mieux que Jordan sur un point c'est résister aux nombres incalculable de HATERS qui lui mettent la pression…

  • Iversonman

    Réponse à tous :

    – Jeremih et Drake, je ne comprends même pas comment on peut penser à interpréter ces propos de cette manière !! Ce que vous dites est archi-faux.
    – LeBron 29, pour Kobe, ok, mais les Paul, Durant, etc, NON !! Durant est encore jeune. Paul est un meneur qui ne peut avoir de vis-à-vis avec LeBron James. Quand Monty Williams parle d'homme, ça prend aussi en compte la mentalité et la façon de jouer : jouer dur. Jordan a affronté les Stockton, Malone, Rodman, Bird, Johnson, Barkley, … Ils les a tous affrontés qu'ils soient intérieurs ou meneurs. Et eux, étaient tous des hommes. Aucune équipe actuelle n'est capable de défendre dur sur James comme les Pistons de Rodman l'avaient fait sur Jordan. C'est en ce sens que Monty Williams parle. Les Kobe, Anthony, etc… ne sont pas en assez grand nombre. Ou pas assez matures (exemple de Melo qui paraît être devenu mature depuis cette saison seulement). Mais cela n'enlève en rien le fait que LeBron est actuellement le meilleur joueur de la NBA !!!

    Il faut arrêter de parler de jalousie, etc…, même s'il y en a en effet. Monty Williams est, comme beaucoup d'autres, un nostalgique. Et il ne supporterait sûrement pas que LeBron devienne aux yeux de tous le meilleur joueur de l'histoire. Pour les raisons qu'il a cité, mais aussi parce qu'en terme de mentalité et de leçon de vie, il est nécessaire que Jordan reste n°1.

    Concernant les fautes soi-disant flagrantes, faut arrêter !! Il est vrai que LeBron a pris des coups. Mais ce n'est pas pour autant qu'il doit être plus protégé que les autres. Les arbitres sifflent beaucoup plus, et beaucoup trop en faveur de James. Il y aura bien des moments où les décisions arbitrales ne seront pas en sa faveur. Mais elles le sont beaucoup trop souvent. On peut citer les finales contre OKC (faute de James sur shoot crucial de Durant non sifflée) ou encore les finales de Conf' contre Boston (James et Wade sur-protégés, et trop libres de faire des fautes non sifflées).

    – Y-KokS, +1000 !!

    – geofanba, je pense que cela ne changerait pas grand chose.

    – YannickDynamite, je pense que les dires des "haters" ne sont qu'une motivation pour LeBron. Il est arrivé à un point où cela n'est en aucun cas source de pression, mais de motivation, et cela ne peut que lui être bénéfique.

  • KdMvp

    il y' a un truc que vous semblez oublie tous quand vous comparez Jordan et lbj ! Jordan a dominé pendant des années sans partage aucun et contre des mecs qui faut le dire mentalement et en tant que compétiteur était largement plus dangereux que les joueurs de maintenant. Lbj commence a peine de "dominer" il est fort certes mais le comparer a jordan ça n'a simplement aucuns sens en tout cas pas maintenant ! Laissons le jouer laissons ses "vrais" adversaires murirent et on pourra faire une vraie comparaison

  • Iversonman

    D'accord avec toi.

Laisser un commentaire