Draft NBAInfos NBA

Isiah Austin devrait toucher 1 million de dollars en assurance

Maigre consolation, qui redonnera peut-être le sourire à Isiah Austin, intérieur de Baylor qui a dû il y a quelques jours faire une croix définitive sur son avenir en NBA et sa carrière de basketteur en raison du syndrome de Marfan qu’il a développé et qui l’empêchera à vie de faire du sport de haut niveau. La consolation ? Toucher 1 million de dollars en assurances. C’est ESPN qui évoque le sujet.

Même s’il ne devrait rien toucher au moins dans les douze prochains mois et que son cas devrait être étudié en long et en large dans de grandes procédures administratives, le fait qu’il soit certain de ne plus être professionnel devrait aller dans son sens.

Si l’on fait un calcul financier, ce joueur qui aurait probablement été choisi au 2e tour de la draft, aurait touché un peu plus d’1,3 million sur ses deux premières années en NBA, mais une grande partie de cette somme aurait du être reversée sous forme de taxe. C’est donc une belle compensation financière pour Austin, qui même s’il aura du mal à se consoler de son triste sort, aura de quoi se relancer autrement dans la vie.

Adam Silver a de plus invité le joueur à assister à la draft jeudi soir. Peut-être son dernier moment en lien avec le basket de haut niveau…

Une réflexion sur “Isiah Austin devrait toucher 1 million de dollars en assurance

  • algerino

    Probablement pas son dernier moment en lien avec le basket, etant donne que son coach a Baylor aimerait lui faire decrocher son diplome et lui donner un place dans le staff de l'equipe

Laisser un commentaire