De’Aaron Fox et Dennis Smith Jr. dans le viseur des Sixers ?

De’Aaron Fox et Dennis Smith Jr. dans le viseur des Sixers ?

Avec le 3ème choix de la prochaine draft, les Sixers vont être tributaires des choix des Celtics et des Lakers, mais la franchise a pas mal d’options compte tenu de ses besoins, notamment à l’extérieur, que ce soit au poste de meneur ou aux postes 2 et 3. si on en croit le NY Daily News, ils seraient intéressés notamment par deux meneurs. Il s’agirait de Dennis Smith Jr. et De’Aaron Fox, dont la probabilité qu’ils soient encore disponibles au 3ème choix est très élevée puisqu’on annonce Markelle Fultz et Lonzo Ball choisis aux deux premières positions.

Les deux possèdent un profil très différent (pour en savoir plus, c’est ici et ici) et difficile de dire lequel des deux pourrait être idéal pour l’équipe de Brett Brown. Il ne faut toutefois pas écarter que Philly se dirige vers un extérieur et notamment Josh Jackson et Jayson Tatum. Le choix pourrait sans doute dépendre des chances que pense avoir la franchise de recruter un bon meneur lors de la free agency. S’ils pensent pouvoir faire un bon coup au poste de meneur (on parle de Kyle Lowry, mais cela semble compliqué), ils devraient plutôt s’orienter sur un 2 ou 3.

1 Comment

  1. Les 76ers vont sûrement drafter Josh Jackson. Pourquoi? Non pas parcequ'il est le meilleur complément mais parce que dans une ligue où il faut affronter Paul George, Jimmy Butler ou Lebron James avoir un poste 3 qui peut switcher sur les postes 2 et 3 c'est essentiel.
    Simmons jouera meneur en attaque, le choix logique serait l'ultra doué Malik Monk. Mais 1m93 contre les 1m98 de Luwawu et Stauskas en défense ça coince.
    Un meneur shooteur serait parfait mais ni Fox ni Smith ne sont fiable.
    Justin Anderson est un clone de Jae Crowder, c'est sympa mais pas incroyable, Convington est très bon mais Josh Jackson a vraiment une mobilité incroyablement rare pour sa taille.
    Jackson shoote 25% sur des catch & shoot contesté. Autrement dit c'est épouvantable.
    Il ne reste plus qu'aux 76ers de prier pour que Jackson arrive à shooter décemment un jour.

Leave a Reply