Jalen Brunson fait un carton face aux Spurs ! Rick Carlisle : “Il a probablement grandi plus que n’importe quel autre joueur”

Jalen Brunson fait un carton face aux Spurs ! Rick Carlisle : “Il a probablement grandi plus que n’importe quel autre joueur”

Depuis le transfert de Dennis Smith Jr. aux Knicks, le rookie Jalen Brunson, double champion NCAA avec Villanova, a vu ses responsabilités et son temps de jeu augmenter. Propulsé titulaire, il montre de belles choses dernièrement et cette nuit face aux Spurs il a explosé ! Il est devenu seulement le 4ème rookie de l’histoire des Mavs, après Luka Doncic, Yogi Ferrell et Rodrigue Beaubois à signer au moins 30 points. Dans la défaite des siens il a compilé 34 points à 12/16 dont 3/6 à 3-pts, 5 rebonds, 4 passes et 1 interception pour un seul ballon perdu en 37 minutes.

“Il a probablement grandi plus que n’importe quel autre joueur. Si vous l’aviez vu jouer en juillet en summer league et que vous le voyez jouer maintenant, vous vous diriez ‘wow.'” Rick Carlisle

Drafté au second tour, il pourrait faire une solide carrière en NBA. En attendant ses progrès devraient permettre de soulager un peu Luka Doncic, pas en très grande forme dernièrement lui qui doit faire beaucoup.

Sur les 5 derniers matchs il tourne à 18.2 points à 60.7%, 3.6 rebonds et 5.2 passes.

Via Sports Day

1 Comment

  1. Mdr, j'avais oublier mais il a toute a fait raison, j'avais regarder les mavs en Summer League pour mon pote Manu et puis pour mes Mavs. J'avais été plutot décu, Spalding était au final le seul que je trouvais intéressant, Antetokoumpo aussi par moment, Brunson marquait pas un shoot de mémoire mais il construisait encore pas mal.

    C'est vrai qu'on y pense pas toujours mais la différence est en effet fulgurante, il est toujours bon dans la construction du jeux mais a présent il rentre et tente pas mal de shoot, au final j'ai l impression que pour la SummerLeague il a eu trop de pression et avec la Nba ca sait décanter un peu.

    Pour donné raison a Carliste, en pré saison, je me disais que ca serait un rookie qui aurait un role tertiaire pour jouer apres les titu et les principaux joueur du banc. La il est dans le 5 (car le 5 a été trader soyons honete) mais au final il a fait du super job depuis la blessure de Barea, et clairement c'est un joueur a garder pour Dallas contrairement a Spalding (qui a déja fait ses valire pour faire de la place avec les trade et joue a Phoenix). Donc comme quoi un point de vue de SummerLeague peut vite évoluer :)

Leave a Reply