Draft NBAInfos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Ja Morant : « un moment incroyable au vu de mon histoire »

C’était annoncé depuis de nombreuses semaines et c’est maintenant officiel, Ja Morant a été drafté en deuxième position par les Grizzlies. Un soulagement pour le joueur, qui a mis du temps à se faire une place au sein des classes de jeunes et qui a longtemps été sous les radars.

« Cette expérience a été folle. C’était un moment incroyable au vu de mon histoire et ce que j’ai traversé pour en arriver là. Je suis très excité d’avoir pu accomplir mon rêve. Que Memphis ait misé sur moi représente beaucoup de choses, ça veut dire qu’ils voient quelque chose en moi. Je les remercie de m’avoir drafté et je suis impatient de jouer pour eux. » Ja Morant.

Le meneur aura bientôt 20 ans et n’a pas suivi le même chemin que la plupart des top picks. Alors que ces derniers décident habituellement de faire une seule année à l’université puis de s’inscrire directement à la draft (le fameux one and done), lui a passé deux ans sur un campus. Et il a bien fait, puisqu’il a complètement explosé au cours de sa deuxième année.

« Je suis dans le même cas que Damian Lillard, CJ McCollum, Stephen Curry, Pascal Siakam ou encore Fred VanVleet. Il y a une longue liste de gars qui sont restés plus d’un an à l’université et qui ont quand même réussi à se faire un nom en NBA. J’ai le sentiment que ces gars m’ont ouvert la porte et c’est normal que j’essaie d’entrer et de faire ce qu’ils ont fait : me faire un nom et garder la porte ouverte pour les suivants. » Ja Morant.

Pour lui faire de la place, les Grizzlies ont tradé Mike Conley au Jazz il y a quelques jours. La page Grint and Grind est tournée à Memphis et le futur appartient au duo Ja Morant/Jaren Jackson Jr. La bonne nouvelle, c’est que les deux s’entendent apparemment très bien.

« Jaren et moi, on se parle depuis un moment. Nous sommes proches depuis un moment, avant même que tout ce processus démarre. Il me congratulait sur tout ce que j’ai accompli, et maintenant je vais pouvoir jouer avec lui donc c’est cool. » Ja Morant.

[Interview] Sekou Doumbouya : « Ils m’ont dit qu’ils feraient tout pour m’avoir »

 

 

Laisser un commentaire