Tyus Jones : « J’ai 23 ans et je suis un des plus vieux de l’équipe »

Tyus Jones : « J’ai 23 ans et je suis un des plus vieux de l’équipe »

Les Memphies Grizzlies ont définitivement tourné la page du Grint and Grind cet été en échangeant Mike Conley au Jazz et en récupérant Ja Morant en deuxième position de la dernière draft. La reconstruction est donc lancée, et, comme à chaque fois dans les reconstructions, l’effectif coaché par Taylor Jenkins est jeune. Très jeune. Au point que Tyus Jones, du haut de ses 23 ans, se retrouve à faire partie des vétérans du groupe avec ses quatre saisons au compteur.

« C’est bizarre quand vous regardez tout ça. J’ai 23 ans et je suis l’un des plus vieux de l’équipe. Il y a beaucoup de gars qui ont moins d’expérience en NBA que moi, mais c’est comme ça quand on arrive en NBA à 19 ans. » Tyus Jones.

L’ancien meneur de Minnesota avait en effet été drafté en 24ème position en 2015, après avoir été nommé Most Oustanding Player de la March Madness sous le maillot de Duke. Il a ensuite su gagner sa place à Minnesota grâce à la propreté de son jeu, jusqu’à terminer titulaire à la fin de la dernière saison et afficher un ratio record de 6,9 passes décisives pour une seule petite perte de balle. Le mentor idéal pour Ja Morant, dont les balles perdues sont son péché mignon, et c’est d’ailleurs en partie pour ça que la franchise du Tennessee a décidé de le recruter.

« Une partie de mon boulot est de l’aider dans sa transition vers la NBA, de la même manière que des gars m’ont aidé pour que j’ai une belle courbe de progression. » Tyus Jones.

Et même si l’effectif des Grizzlies ne fait pas rêver, le meneur est persuadé d’être dans une très bonne équipe.

« Ce qui m’impressionne avec ce groupe, c’est que tout le monde sait le but que l’on cherche à atteindre, qui est de progresser et de gagner beaucoup de matchs cette année. Tout le monde s’intéresse aux gars qui sont à côté et fait attention aux autres. C’est ce qu’il faut pour être une grande équipe. Ça va être très amusant cette année. » Tyus Jones.

Jones a terminé la saison dernière avec des moyennes de 6,9 points, 2 rebonds et 4,8 passes décisives par match pour seulement 0,7 perte de balle.

Via Commercial Appeal.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply