Steve Clifford prend la défense d’Evan Fournier : “Nous n’allons pas gagner sans lui “

Steve Clifford prend la défense d’Evan Fournier : “Nous n’allons pas gagner sans lui “

Depuis le début de la série face aux Bucks, Nikola Vucevic est énorme avec 35 points -14 rebonds, puis 32 points – 10 rebonds. Mais en plus de l’absence d‘Aaron Gordon, son acolyte au scoring Evan Fournier est en difficulté. Le Français a shooté à 7/21 sur les 2 premiers matchs pour seulement 10.5 points de moyenne. Dans le Game 1 il s’était réveillé au meilleur des moments, mais il a été encore en délicatesse avec son shoot lors du Game 2 avec un 4/13. Pour que le Magic ait une chance de bousculer les Bucks, il va devoir régler la mire ce soir.

Pour son coach Steve Clifford, les critiques à son égard ne sont pas justes, car le Français, malade, a été out près d’une semaine et a raté les 3 derniers matchs de classement.

“Je pense qu’il faut que les gens se rappellent qu’il vient de passer presque une semaine sans jouer.  Ce n’est pas comme s’il avait pu ne serait-ce que s’entraîner, il était malade. Il venait à l’entraînement et s’asseyait sur le côté pour regarder. Pour moi c’était en quelque sorte prévisible, et lui ne dira rien parce que ce n’est pas comme ça qu’il est et je ne lui trouve pas non plus des excuses.” Steve Clifford

Cette saison Evan tourne à 18.5 points par match à de beaux pourcentages : 46.7% dont 39.9% à 3-pts et s’il n’est pas à son meilleur niveau, on ne donne pas cher des chances du Magic.

“Nous n’allons pas gagner sans lui et c’est normal. Il a quand même bien joué même s’il n’a pas bien shooté, mais hormis Vooch, il a généré en grande partie notre attaque.” Steve Clifford

Leave a Reply