Infos NBAMinnesota Timberwolves

Karl-Anthony Towns domine Rudy Gobert : « Ils veulent en faire des tonnes de rien, mais c’est un matchup comme les autres »

Cette nuit on avait un joli duel du côté de Salt Lake City avec d’un côté Rudy Gobert et de l’autre Karl-Anthony Towns. Ce dernier avait sans doute un surplus de motivation face à celui qui l’a privé du 3ème cinq All-NBA la saison passée et par la même occasion d’un bonus de 34 millions de dollars sur son contrat.

« C’est un matchup comme les autres. Les fans ne veulent pas entendre ça. Les médias ne veulent pas entendre ça. Ils veulent en faire des tonnes de rien, mais honnêtement, c’est un matchup comme les autres pour moi. C’est le sentiment que j’ai. Je vais sur le terrain et je ne prends personne à la légère. Nous devons gagner et ça part de moi qui joue au meilleur niveau possible » KAT

C’est en dernier acte qu’il a atteint son meilleur niveau. Alors que les Wolves étaient menés 88-85 avec 6’30 à jouer il a égalisé sur un shoot derrière l’arc, puis en a rentré un autre sur la possession suivante pour mettre les siens en tête. Puis deux possessions plus tard, il a balancé une nouvelle bombe pour donner 6 points d’avance aux Wolves.

« Je me sentais vraiment bien. J’avais vraiment du jus. »

Avant ces 3 tentatives primées il n’était pas en grande réussite avec un 8/19 dont 4/11 derrière l’arc.

« Tout le monde me disait de shooter. Mais j’étais genre : ‘Ne vous préoccupez pas de moi. Je vais continuer de shooter et ils vont rentrer. » KAT

Le pivot termine avec 29 points à 11/23 dont 7/15 de loin (record de franchise de tentatives égalé), 13 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 2 contres et remporte son duel face au meilleur défenseur de l’année.

Via Star Tribune

Laisser un commentaire