Harrell : « Prendre conscience que nous ne sommes pas une grande équipe »; Leonard : « Nous avons eu beaucoup d’avertissements »

Harrell : « Prendre conscience que nous ne sommes pas une grande équipe »; Leonard : « Nous avons eu beaucoup d’avertissements »

Depuis le début de saison, malgré leur énorme potentiel, les Los Angeles Clippers n’arrivent pas vraiment à lancer la machine, la faute sans doute à des absences à répétitions. Ils ont du mal à enchaîner les grosses séries de victoires et hier en début d’après-midi ils ont été humiliés devant leur public par les Memphis Grizzlies. Apparemment pas bien réveillés, pour ce match qui a commencé à 12h30, ils ont pris une grande gifle, battus 140-114 avec un premier quart où ils ont encaissé 40 points. Ils sont sortis sous les sifflets du Staples Center.

Quand on demande à Montrezl Harrell comment une grande équipe garde un état d’esprit positif après ce genre de prestation, il rétorque :

« Nous ne sommes pas une grande équipe. C’est une chose que vous devez vous enlever de la tête. Nous ne sommes pas une grande équipe. Elle vient juste d’être assemblée cette année. Nous avons deux joueurs qui ne faisaient pas partie de cette équipe. Nous avons un joueur qui a remporté un titre NBA avec une autre équipe l’an passé. Donc pour commencer nous ne sommes pas une grande équipe. C’est ce dont nous devons prendre conscience et nous réveiller. Nous sommes une équipe qui a besoin de trouver des solutions pour gagner avec régularité. » Montrezl Harrell

Quant à l’ambiance dans le vestiaire…

« Je ne sais pas. Je n’en sais rien, et c’est peut-être un autre souci. » Harrell

Les Clippers ont des circonstances atténuantes avec les absences de deux titulaires, Paul George et Patrick Beverley, mais cela n’explique pas tout, et surtout ne pardonne pas certaines erreurs.

« Nous avons eu beaucoup d’avertissements. J’ai le sentiment que c’est le milieu de la saison et nous faisons des erreurs qui nous ne devrions pas commettre à ce stade de la saison. Nous allons continuer de progresser. J’ai le sentiment que les gars veulent gagner et progresser. J’ai le sentiment que nous allons être meilleurs. » Kawhi Leonard

Depuis le début de saison les Clippers sont à 14-4 avec leurs deux stars Leonard et George, mais à 11-8 avec un ou aucun des deux. Leur bilan sur la saison reste bon avec 25-12, mais il est de 5-5 lors des 10 derniers matchs. Ce qui inquiète le plus Doc Rivers c’est sans doute le fait de n’avoir que très rarement son effectif au complet.

« Je ne suis pas alarmé parce que notre bilan est formidable. Je ne pense tout simplement pas que nous sommes prêts pour le moment et je le vois. Je ne veux pas que nous pensions que nous sommes déjà assez bons. Parce que nous ne le sommes pas. C’est ce que je disais avant le match. Mais je ne pensais pas que j’aurais raison aujourd’hui. »

Ils ne vont pas avoir le temps de trop tergiverser puisqu’ils rejouent aujourd’hui à la même heure face aux Knicks une autre équipe avec un très mauvais bilan, mais qui connait un regain de forme.

« Soit nous nous réveillons maintenant et nous trouvons des solutions, soit nous allons avoir une saison faite de hauts et de bas. J’ai un sentiment d’urgence. En tant qu’équipe, prendre plus de 20 points sur ton parquet, te faire humilier et siffler à la fin du match, cela devrait te réveiller. » Harrell

Via ESPN

Leave a Reply