Infos NBALos Angeles Clippers - NBALos Angeles Lakers - NBA

Paul George réfléchit à prendre le numéro 24 : « Je veux me rappeler pourquoi j’ai commencé le basket »

Les hommages des joueurs pour Kobe Bryant prennent beaucoup de place en ce moment dans le paysage de la NBA. Un sujet qui revient régulièrement concerne le changement des numéros de maillot. Alors que certains décident de changer leur numéro 8 ou 24, que d’autres décident de l’honorer en garder les leurs, Paul George a décidé d’innover. En effet, l’ailier des Clippers songerait à changer son numéro 13 pour reprendre le numéro 24 qu’il avait à Indiana lors de ses quatre premières saisons.

« J’ai pensé que c’était génial. J’ai vu des gars le faire au sein de la ligue. J’ai voulu voir si c’était possible de le faire parce que je veux toujours me rappeler pourquoi j’ai commencé à jouer au basket. Ça signifie beaucoup pour moi. Je m’assois et je revois ces images. Je pense qu’il faut trouver un moyen de l’honorer. Peut-être qu’on pourra faire en sorte que ce numéro ne puisse plus être porté à nouveau. On verra. » Paul George.

L’ailier n’est donc pas encore complètement décidé, d’autant plus qu’il a vu certains de ses coéquipiers, comme Moe Harkless qui est passé du 8 au 11, faire le geste inverse. Au final, pour Paul George, le plus beau geste reste de continuer à se donner à fond tous les soirs.

« Le plus important, c’est que je continue à faire ce que je fais en ce moment. S’il n’y avait pas eu Kobe, je ne sais pas trop qui j’aurais pu admirer. Quand je pense à ma relation avec le basket, à la manière dont j’ai commencé, à la première histoire que je peux raconter… Pour la génération suivante, qui ne connaîtra pas Kobe Bryant, ce sera une histoire incroyable à raconter. Je vais pouvoir leur dire que j’ai joué au basket grâce à lui. Donc ça sera mon meilleur souvenir. Indépendamment de la dernière que je l’ai vu, ce sera le fait que c’est grâce à lui que je joue au basket. » Paul George.

Paul George a disputé 27 matchs depuis le début de la saison et tourne à 22,9 points, 5,9 rebonds et 3,7 passes décisives.

Via The Athletic.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire