Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Al Horford : « Il se passe des choses dans le vestiaire, mais on va garder ça pour nous »

Joel Embiid a beaucoup de mal ces temps-ci, et tous les Philadelphie Sixers souffrent. Les joueurs de Brett Brown restent sur trois défaites consécutives, et ne sont clairement pas en confiance avant d’aller défier les Bucks ce jeudi. Sentant que quelque chose ne va pas, le pivot camerounais des Sixers n’a pas manqué de pousser un coup de gueule.

« Comme je le dis de temps en temps, je ne sais pas ce que je vais devoir faire. Je ne sais pas si je vais entrer en jeu, et si je vais avoir la balle ou non. Le spacing est un problème. Des fois, on joue vite et des fois on joue lentement. Mais au final, quand on y pense, le jeu se ralentit en playoffs et on essaie de se préparer pour ça. Ça devient un jeu beaucoup plus axé sur demi-terrain et c’est là où on a le plus de mal. J’espère qu’on va faire du meilleur boulot pour les prochaines rencontres. » Joel Embiid.

Malgré les difficultés des Sixers, Embiid ne veut pas accabler son coach Brett Brown.

« On ne gagne pas et notre attaque n’est pas bonne. Mais je dis toujours que les coachs ne sont pas sur le terrain, en train de mettre nos tirs. Ils ne jouent pas. Ils peuvent faire un meilleur boulot pour tout organiser, mais, au final, nous jouons. » Joel Embiid.

Et Brown, de son côté, est persuadé de ne pas avoir perdu son influence sur ses joueurs.

« Je pense qu’ils m’écoutent toujours. Vous devriez leur poser la question. Quand vous leur parlez, faites-le librement. Et je comprends la question, je ne suis pas assez naïf pour que ça ne soit pas le cas. Je suis content de les coacher. Quand ça sera une épidémie, ce que vous venez de parler, je vais l’admettre. Mais pas du tout pour le moment. » Brett Brown.

Ce n’est pas un hasard si Embiid a du mal : depuis le début de la saison, il abandonne de plus en plus la raquette pour passer beaucoup de temps derrière la ligne à trois points.

« Je dois passer beaucoup de temps à l’extérieur, juste pour m’assurer qu’il y a un peu de spacing. Tout le monde me dit d’aller jouer au poste, mais si vous comprenez le basket, vous savez qu’il faut trouver l’équilibre. Et il ne s’agit pas de moi, mais de l’équipe. Peu importe ce que je dois faire pour aider mes coéquipiers, je vais le faire. Le spacing, c’est compliqué pour nous, mais je dois le faire. Si ça veut dire rester derrière les trois points tout le match, alors je dois le faire. Et en même temps maximiser ce que je fais le mieux. Il y a aussi un autre aspect qui rend les choses compliquées : les équipes font des prises à deux sur moi chaque match. C’est dur, mais il faut trouver l’équilibre. » Joel Embiid.

Forcément, quand les choses ne vont pas bien sur le terrain, cela se répercute dans le vestiaire, comme le révèle Al Horford.

« Il s’y passe des choses, mais on va garder ça pour nous. On sait tous qu’on doit mieux jouer, on doit hausser notre niveau de jeu. » Al Horford.

Via ESPN.

Laisser un commentaire