Jeux Olympiques

TQO : Les bleues d’une super Sandrine Gruda font tomber l’Australie de Liz Cambage et ont déjà un pied aux JO !

L’équipe de France démarrait son TQO ce soir à Bourges face à un très très gros morceau, l’autre favori du tournoi : l’Australie. Les bleues ont entamé la compétition de la meilleure des manières en s’imposant 72-63. Avec ce succès, sachant qu’il faut terminer à une des trois premières places et qu’il n’y a que quarte équipes, elles sont quasiment déjà qualifiées.

Elles ont parfaitement maîtrisé ce match, aux commandes quasiment de bout en bout. Elles ont pris la tête à cheval entre le premier quart et le second sur un cinglant 13-0 dans le sillage des tirs à 3-pts de Marine Johannes (x2) et Diandra Tchatchouang. Sous l’impulsion de Leilani Mitchell et Liz Cambage (19 points et 20 rebonds) les visiteuses sont revenues à hauteur mais les Françaises ont remis un coup d’accélérateur grâce à 3 paniers de suite de Bria Hartley (13 points à 6/11, 7 rebonds et 8 passes) pour un 9-0 qui a permis aux filles de Valérie Garnier de virer en tête 36-30 à la mi-temps. En seconde, sous l’impulsion d’une Sandrine Gruda (16 points à 8/13 et 11 rebonds) partout, les bleues ont creusé l’écart et ont résisté jusqu’au bout.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire