Steve Kerr : Les Wolves avaient besoin qu’Andrew Wiggins soit une star et nous n’allons pas lui demander d’être une star »
Alors qu’il se murmurait que les Warriors allaient sans doute conserver D’Angelo Russell jusqu’à cet été, juste avant la deadline ils ont appuyé sur la gâchette. Dans un deal avec les Wolves ils ont récupéré Andrew Wiggins. Un choix expliqué par Steve Kerr alors que le Canadien est une déception depuis son arrivée en NBA.
« Son poste dans cette équipe a du sens quand nous sommes au complet. Le gros vide dans le roster c’est au poste 2. Trouver des ailiers lors de la free agency ou la draft est vraiment difficile. En termes de position, ça a vraiment du sens. C’est un athlète électrique et nous voulons jouer vite. Il sera à l’aile et nous allons essayer de balancer le ballon devant. Nous allons lui demander de sprinter sur l’aile à chaque attaque. Il a la taille et la vitesse pour endosser ce rôle d’ailier. C’est super. Il a été dans une position difficile et les gens ne cessent de dire qu’il n’a pas été à la hauteur des attentes, donc nous allons voir ce que nous pouvons faire et ce qu’il peut faire avec ce groupe de gars qui ont eu du succès. » Kerr
Aux Warriors Wiggins sera dans l’ombre des Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, une très bonne chose selon Kerr.
« Il y a une différence entre le rôle que nous allons lui demander d’endosser aussi. Les Wolves avaient besoin qu’il soit une star et nous n’allons pas lui demander d’être une star. Nous lui demandons d’endosser un rôle dans une équipe qui a déjà quelques stars. Cela fait une énorme différence. Quand tu dois endosser ce rôle, l’important c’est d’apporter de l’énergie chaque soir plus que de faire juste des stats. Il est vraiment capable de faire des stats pour nous, mais nous avons besoin de son énergie, de son engagement en défense et qu’il court. » Kerr
Une chose est certaine, il y en a un qui ne le laissera pas se reposer sur ses lauriers :
« Draymond Green sera sur son dos, toujours à lui parler, mais d’une façon positive et cela va le motiver. » Kerr
Via KNBRe