Andre Iguodala : « Être loin du jeu vous fait voir à quel point vous l’appréciez »

Andre Iguodala : « Être loin du jeu vous fait voir à quel point vous l’appréciez »

Andre Iguodala a enfin effectué ses débuts pour le compte de la saison 2019-2020, sous les couleurs du Heat. Iggy est arrivé à South Beach il y a trois jours dans le cadre d’un échange avec Memphis. Ainsi hier soir, lors de l’opposition contre Portland, Erik Spoelstra a pu juger la forme de son nouveau joueur.

« Je ne sais pas s’il est prêt ou non, mais je le fais jouer. » A déclaré le coach de Miami avant la rencontre. « Nous allons le découvrir. Ce type est un monstre. Six pour cent de graisse corporelle, et il n’a pas joué de la saison ? Il a l’air incroyable, mais il n’est pas encore prêt. Alors comment on fait pour que quelqu’un soit en forme pour jouer ? Tu le fais jouer un match de basket, et tu commences ce processus. On ne l’a pas fait venir ici pour être sur le banc. »

Iguodala a joué 23 minutes, y compris tout le quatrième quart-temps dans la défaite des siens 109-115. Il n’a marqué que deux points à 1/2, mais il a attrapé six rebonds et effectué trois passes décisives. Pour le principal intéressé, ce match était surtout l’occasion de voir où il en était.

« Je me suis senti bien ce soir. » A déclaré Iguodala. « Je voulais savoir où j’en étais. Honnêtement, je n’ai même pas joué un match d’entraînement ou quoi que ce soit depuis la finale. J’essayais de sentir où j’en étais. Dans l’ensemble, je me suis senti vraiment bien sur le terrain. »

« Je n’avais pas prévu cela. » A déclaré Spoelstra après le match. « Il a joué environ sept minutes de plus que ce que je voulais qu’il joue. Nous l’évaluerons demain. »

Lundi, Andre Igudoala retrouvera son ancienne équipe des Warriors pour terminer un road-trip avec le Heat. Forcément, le joueur recevra un accueil des plus particuliers tant il a contribué pour Golden State. Mais plus que tout, Iggy se focalise sur la victoire.

« J’ai joué beaucoup de matchs de basket dans ma carrière, alors les hauts et les bas émotionnels que j’ai ne sont plus d’actualité. C’est un match comme un autre. » A déclaré Iguodala. « Pour cette équipe, le plus important, c’est que nous voulons gagner. Ce road-trip est difficile, car on a des blessés. Pour nous, la victoire est plus importante que la manière dont je vais me sentir en revenant là-bas. C’est mon état d’esprit à l’approche du match. »

Quoi qu’il en soit, Iggy était particulièrement reconnaissant d’être sur un parquet hier soir et cela lui a permis de réaliser à quel point il aimait ce sport.

« C’était excitant d’être sur le terrain ce soir. C’était comme si je prenais un congé sabbatique. Être loin du jeu vous fait voir à quel point vous l’appréciez. Plus vous êtes absent, plus vous êtes excité à chaque possession de balle, à chaque occasion de marquer le match. C’est ce que j’ai essayé de faire ce soir. »

Leave a Reply