Infos NBA

Bloqués par la situation en Chine, les joueurs américains ne peuvent pas signer en NBA

Plusieurs anciens joueurs NBA ayant signé en CBA sont dans l’attente la plus totale. En effet la ligue chinoise est actuellement au point mort suite à l’apparition du Coronavirus.

Ainsi on apprend par ESPN que l’ancien Wizard Chasson Randle, a été empêché de signer deux contrats de 10 jours avec des équipes NBA en raison de son contrat avec son équipe en Chine.

En raison de l’épidémie, la CBA a suspendu ses activités après les matchs le 21 janvier. Il semblerait que la ligue chinoise a l’intention de reprendre ses activités le 1er avril, mais cela n’a pas été confirmé. La plupart des joueurs Américains sont retournés aux Etats-Unis pour reprendre l’entraînement en attendant des nouvelles de la CBA sur la reprise du championnat. Pour que ces joueurs puissent retourner en NBA ou en G-League, ils doivent obtenir une fin de contrat avec leur club ainsi qu’une lettre d’autorisation de la FIBA.

C’est le cas de Chasson Randle donc, qui n’a pas pu obtenir ces deux papiers et qui doit patienter à présent jusqu’à que la CBA donne des nouvelles. Cela pose un problème pour l’agent du joueur, Darrell Comer qui a expliqué que son joueur ne recevait plus de salaire.

« Ses paiements sont actuellement en retard sans qu’aucune date ne soit prévue pour le versement de son salaire. » A déclaré Comer. « On lui a offert la possibilité de signer des contrats de 10 jours avec des équipes NBA, mais Tianjin a refusé son autorisation de la FIBA malgré le fait que les contrats de 10 jours expireront avant toutes les dates prévues de reprise. On empêche non seulement Chasson de gagner de l’argent, mais aussi de poursuivre sa carrière de joueur NBA. Nous prenons la parole pour sensibiliser à ce problème injuste pour Chasson, mais aussi pour les autres joueurs talentueux qui sont de retour de Chine et qui pourraient bientôt connaître des problèmes similaires.”

On pense notamment à des joueurs comme Lance Stephenson qui facilement retrouver un spot en NBA mais qui va devoir attendre que la situation se décante auprès de la FIBA pour tenter un come-back ou non. Quoi qu’il en soit, la situation semble compliquée de l’autre côté du Pacifique.

Voici les anciens joueurs NBA concernés.

Joueurs Equipe CBA Dernière équipe NBA
Brandon Bass Liaoning Clippers, 2017
Antonio Blakeney Jiangsu Bulls, 2019
MarShon Brooks Guangdong Grizzlies, 2019
Ian Clark Zinjiang Pelicans, 2019
Dante Cunningham Fujian Spurs, 2019
Jared Cunningham Shangai Bucks, 2016
Kay Felder Zinjiang Pistons, 2018
Jamaal Franklin Shanxi Nuggets, 2015
Jonathan Gibson Jiangsu Celtics, 2018
Marcus Georges-Hunt Goungzhou Timberwolves, 2018
Hamed Haddadi Nanjing Suns, 2013
Justin Hamilton Beijing Ducks Nets, 2017
Tyler Hansbrough Sichuan Hornets, 2016
Lester Hudson Shandong Clippers, 2015
John Jenkins Jiangsu Knicks, 2019
Dakari Johnson Qingdao Thunder, 2018
Dominique Jones Jilin NE Mavericks, 2013
Ty Lawson Fujian Wizards, 2018
Jeremy Lin Beijing Ducks Raptors, 2019
Ray McCallum Shanghai Grizzlies, 2016
Eric Moreland Shanxi Raptors, 2019
Donatas Motiejunas Shanghai Spurs, 2019
Arnett Moultrie Beijing 76ers, 2014
Shabazz Muhammad Shenzhen Bucks, 2018
Andrew Nicholson Guangzhou Nets, 2017
Chasson Randle Tianjin Wizards, 2019
Lance Stephenson Liaoning Lakers, 2019
Jarnell Stokes Xinjiang Nuggets, 2017
Ekpe Udoh Beijing Ducks Jazz, 2019
Sonny Weems Guangdong Suns, 2016
Joseph Young Nanjing Pacers, 2018
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire