Infos NBA

Scottie Pippen sur le Slam Dunk Contest : « Voici la vérité »

Il y a deux semaines le slam dunk contest a créé la polémique concernant l’identité du gagnant et surtout a façon dont cela s’est terminé, avec deux des quatre juges qui ont annoncé qu’un juge n’avait pas fait ce qu’il fallait pour mettre les deux dunkeurs à égalité sur le dernier dunk. Dwyane Wade a été visé, et Scottie Pippen, le 4ème juge, a évoqué le sujet sur le plateau de The Jump pour tenter d’éclaircir les choses et notamment s’il y avait bien un pacte entre les juges.

« Okay, voici la vérité, que tout le monde connaisse la vérité. Il y avait en quelque sorte un pacte mais, on ne sait comment nous avons donné nos scores et il y a eu un souci. » Scottie Pippen

Un souci ?

« Nous avons merdé. C’est collectivement que nous avons merdé. Les gars ont donné leur opinion sur le dunk et la réalité c’est que nous pensions que cela allait permettre qu’il y ait une égalité. J’ai essayé de voir quels scores il fallait donner, et je n’étais pas très bon en maths. Je vais être honnête, nous avons essayé de donner les scores de façon à ce qu’il y ait une égalité mais la machine nous en a empêchés, voilà tout. » Scottie Pippen

Bon on ne sait toujours pas réellement ce qui s’est passé et si Wade est celui qui a fait capoter tout ça, mais l’intention était bien qu’il y ait un tour de plus.

A noter que pour Scottie Pippen, le dunk par-dessus Tacko Fall d’Aaron Gordon n’était pas aussi bon que celui de Derrick Jones Jr., d’où son 9 en comparaison au 10 accordé à l’ailier du Heat sur le dunk précédent.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire