Tim Duncan head coach d’un jour : « C’est le jour et la nuit »

Tim Duncan head coach d’un jour : « C’est le jour et la nuit »

Absent pour raison personnelle pour le déplacement des Spurs à Charlotte, Gregg Popovich avait donné le rênes à Tim Duncan en tant que head coach.

« C’est le jour et la nuit d’être à la place du patron. Mais la vérité c’est que je n’étais pas à la place du patron. Nous avons Becky (Hammon), Will (Hardy) et Mitch (Johnson). Mitch a préparé le match pour nous, Becky et Will prenaient toutes les décisions et moi j’étais le seul à me tenir debout devant à crier des trucs incompréhensibles. Donc on a coaché en comité. Ça aurait pu être n’importe lequel d’entre nous, on aurait fait exactement pareil. » Tim Duncan

Des débuts réussis pour le futur Hall of Famer et quintuple champion NBA puisque cela s’est soldé par une victoire in extremis 104-103 pour les Texans, qui devraient retrouver Pop dès vendredi contre les Nets.

« Pop va revenir et je serai heureux de lui redonner les rênes. » Tim Duncan

Face à lui sur le banc adverse, l’ancien assistant de Pop, James Borrego.

« J’ai plus l’habitude de le voir avec le n°21 sur le terrain plutôt qu’au bord du parquet en blazer. Je ne serai pas là aujourd’hui sans lui. » James Borrego

Plus tôt cette saison, Duncan, 43 ans, avait déjà coaché suite à l’exclusion de Popovich lors d’une défaite à Portland le 16 novembre.

via ESPN

Leave a Reply