Retour gagnant pour LaMarcus Aldridge face à Dallas : « Ça le rend toujours fou quand j’arrête de shooter, donc j’ai continué »
Difficile de ne pas trouver un lien de causalité entre le retour de LaMarcus Aldridge et la victoire des Spurs face à Dallas. De retour sur les parquets, les 24 points de l’intérieur ont grandement contribué au succès de son équipe, évitant par la même occasion un sweep face aux Texans.
« C’était difficile. Je voulais juste aider l’équipe. Faire tout ce que je pouvais pour ça. » LaMarcus Aldridge
Un retour salué par son coéquipier, DeMar DeRozan, qui s’est mué en véritable chef d’orchestre hier avec 12 passes décisives.
« Nous avons été frappés par les blessures, des joueurs-clés nous ont manqué. Donc retrouver un joueur aussi important montre de quoi nous sommes capables. Il a été énorme des deux côtés du terrain. » DeMar DeRozan
En difficulté au tir lors des trois premiers quarts-temps (à 5/16), l’ancien Blazer n’a pas baissé les bras et a retrouvé son adresse dans la dernière période (5/7). Une attitude grandement appréciée par Gregg Popovich.
« Ce qui m’a fait plaisir c’est qu’il a shooté. Il n’a pas eu beaucoup de réussite, mais il n’a pas fui ses responsabilités. Il a juste continué à shooter, ce qui est super. » Gregg Popovich
« Ça le rend toujours fou quand j’arrête de shooter. Je suis resté là-dessus et j’ai continué. Pour moi, les choses se sont bien déroulées ce soir. » LaMarcus Aldridge
Actuellement 12e de la Conférence Ouest, les Spurs ne sont pas pour autant éliminés de la course aux playoffs puisqu’ils comptent seulement 4 victoires de retard sur Memphis. Par contre, ils n’ont plus de temps à perdre.
« Notre saison touche à sa fin. Nous devons tout faire avec un sentiment d’urgence. » Derrick White
Via Express News