Toujours pas convaincants, les Rockets s’imposent contre les Wolves ; James Harden : « Nous devons retrouver notre marque de fabrique »
Hier soir, les Rockets ont mis fin à quatre revers d’affilé contre les Timberwolves. S’ils n’ont pas convaincu pour autant, les hommes de Mike d’Antoni ont au moins eu le mérite de combler un déficit de 10 points, pour s’imposer 117-111. Auteur de 37 points, James Harden estime que son équipe doit revenir aux fondamentaux et à ce qui a fait son succès par le passé.
« À la fin du troisième quart-temps, c’était plus fluide, plus libre, plus nous. Nous devions revenir à ce que nous faisions habituellement, jouer le Rockets basketball des deux côtés du terrain : jouer dur défensivement et aller au cercle et shooter à 3-points de l’autre côté. Nous devons retrouver notre marque de fabrique, ce que nous n’avons pas fait lors de ces derniers matchs. » James Harden
Pour Mike D’Antoni, ce succès n’est que l’arbre qui cache la forêt, son équipe doit se reprendre et beaucoup mieux jouer à l’avenir.
« Comme je vous disais, lors du dernier match nous avons touché le fond. Bon, je peux toujours le voir quand même. Mais c’est un petit peu mieux. Nous avons un bon test qui arrive [chez les Lakers, jeudi]. Mais nous avons la formule. Nous savons ce que nous avons à faire, comment nous devons jouer. On se doit juste de le faire à chaque match. Quand ça devient difficile, nous devons rester ensemble. Gagner est une chose difficile. Espérons que nous ayons retenu la leçon et qu’on ne doive pas faire de pas en arrière. » Mike D’Antoni
Actuellement 6e, les Rockets devront batailler pour retrouver l’avantage du terrain puisqu’ils devront décrocher Utah de la 4e place et doubler le Thunder, juste devant eux.