Boston Celtics - NBAInfos NBA

« J’ai parlé à plusieurs joueurs NBA qui étaient genre : ‘C’est fini, la saison est terminée, on va chiller’ »

Ancien préparateur physique chez les Celtics, Bryan Doo s’est entretenu avec The Athletic à propos du break imprévu et inédit de la ligue en plein mois de mars en raison de l’épidémie de coronavirus. Pour les joueurs, c’est synonyme d’une forme physique potentiellement dégradée au moment du retour – s’il y en a un – sur les parquets.

« J’ai parlé à plusieurs joueurs NBA et ils sont genre : ‘Oh, c’est fini, la saison est terminée, on va chiller’. Non, c’est stupide.

[…] Tu peux travailler sur ta mobilité. Tu peux faire du yoga, tu peux faire des choses pour travailler sur l’amplitude de ta cheville, travailler sur tes problèmes de hanche… Tu n’es pas obligé de te reposer. Tu peux travailler sur ces choses-là. Il faut maintenir une activité cardiovasculaire à haute intensité. Donc pas forcément courir, mais simplement faire des exercices qui accélèrent le rythme cardiaque. Je pense qu’ils devraient maintenir ça deux fois par semaine. Et ensuite quand on se rapproche des 30 jours avant la reprise, comme un mois avant le training camp, quand tu as une meilleure idée de la date à laquelle la saison va reprendre, tu peux accélérer tout cela sur les 10 derniers jours. » Bryan Doo

Si officiellement, la saison est en pause jusqu’à la fin du mois, nul doute que les matchs ne reprendront pas avant un moment après ça (on parle actuellement d’une éventuelle reprise en juin).

via The Athletic

https://twitter.com/TripDoubleUSA/status/1237434265966710786

Laisser un commentaire