Garrett Temple : “On entend les mêmes choses que vous”

Garrett Temple : “On entend les mêmes choses que vous”

L’ailier des Nets Garrett Temple fait partie du syndicat des joueurs NBA, et il est donc particulièrement au courant des idées et propositions de la ligue pour que la saison reprenne. Sauf qu’apparemment, il est pour l’instant autant dans le flou que n’importe quel fan.

“On a réuni le comité exécutif des joueurs NBA trois ou quatre fois, peut-être cinq. On va probablement se parler à nouveau mercredi. On entend les mêmes choses que vous, sur le fait que la saison va peut-être reprendre mi-juin selon ce qui va se passer avec la courbe du COVID -19. Ce sera sans fans évidemment… Si le paramètre des 50 personnes ou moins pour jouer un match sans fans change, alors il faudrait au moins 150, 200 personnes pour qu’un match se déroule et qu’il y ait une diffusion télé, toutes ces choses-là. Ça dépendra d’où on veut que ces matchs aient lieu.” Garrett Temple.

Celui qui veut devenir avocat après sa carrière a par contre pu donner quelques précisions sur la manière dont les salaires étaient versés aux joueurs NBA.

“Plus de 400 gars sont payés sur 12 mois, donc ça fait 24 chèques par an pour eux. Le premier avril, ça aurait été le dixième, ou le onzième je sais plus. La proposition par défaut c’est 24 chèques sur 12 mois et plus de 80% des joueurs sont payés jusqu’au premier novembre, ensuite l’année fiscale suivante commence. Le 15 novembre exactement. Ça a été fait pour empêcher que les joueurs dépensent énormément pendant l’été. Mais si vous faites les calculs, à cause de ça, il y a moins de la moitié de la somme qui nous est due qui a été payé. Nous avons parlé de la possibilité d’arrêter de les verser au mois qu’il faudra, ou alors de réduire le montant de chaque paye. Mais ce ne sont que des idées qui sont jetées comme ça. On veut être prêt quoiqu’il arrive. On espère que la courbe du coronavirus va redescendre et que les choses vont redevenir comme avant. Qu’on pourra rejouer et finir la saison.” Garrett Temple.

Pour finir, l’ailier de 33 ans, qui tourne à 10,3 points, 3,5 rebonds et 2,6 passes décisives par match cette saison a évoqué la dernière solution proposée en date pour déterminer un champion : un ultime tournoi en terrain neutre.

“C’est marrant, parce qu’on parlait avec la NBA du tournoi de milieu de saison qu’elle veut organiser pour l’année prochaine ou celle encore d’après. Le titre devrait se jouer dans un lieu comme Vegas. Et maintenant, on est dans une situation où on va peut-être devoir faire ce genre de choses. Vegas fait partie des candidats. La NBA organise la Summer League ici. On connait la salle. C’est une possibilité et ça ne sera pas quelque chose d’inconnu pour nous, vu qu’il y a la Summer League chaque année. Mais d’un autre côté, il y aura quand même de l’inconnu puisque c’est une situation qui n’a pas de précédent.”Garrett Temple.

Via The Athletic.

Leave a Reply