La NBA s’est entretenue avec les présidents des franchises et c’est toujours le flou complet

La NBA s’est entretenue avec les présidents des franchises et c’est toujours le flou complet

Comme prévu la NBA a tenu une conférence téléphonique en présence d’Adam Silver et des présidents des différentes franchises pour faire un point sur la situation. Et sans surprise, Shams rapporte que c’est toujours le flou sur la suite des événements puisque les Etats-Unis commencent à peine à être touchés par le coronavirus et de façon violente et très inquiétante.

Le message qu’aurait passé la ligue c’est qu’elle continuerait logiquement de s’appuyer sur les avis et recommandations des experts de santé et du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) en vue d’un retour à la compétition. Et à l’heure actuelle, impossible de se projeter d’une semaine sur l’autre, et donc d’anticiper ce qui pourrait se passer dans les semaines, voire les mois qui viennent.

Autre souci soulevé de plus en plus ces derniers jours, les difficultés pour les joueurs de se maintenir en forme. Certains n’ont pas les outils et installations nécessaires pour maintenir une excellente condition physique et cela va compliquer l’éventuel retour au jeu. Shams rapporte que les Lakers et les Clippers ont eux adopté l’application Zoom de façon à bosser au quotidien en équipe, bien plus motivant que chacun de son côté.

Leave a Reply