Chris Paul : « Si les médias disent que tu es rincé, les gens commencent à y croire […] Je devais faire mes preuves à OKC »
Arrivé au Thunder avec une image de joueur fragile, vieillissant et surpayé, Chris Paul a donné tort à pas mal de monde cette saison. Contre toute attente, son équipe se classait même devant Houston et son duo James Harden – Russell Westbrook avant la suspension de la saison le 11 mars dernier.
« La confiance est très importante pour un joueur. Quand je suis arrivé à Oklahoma, j’avais déjà commencé ma préparation. Ce qui m’a le plus énervé c’est que j’allais être loin de ma famille. Quand je suis arrivé à Oklahoma, je devais faire mes preuves. Que ce soit le cas ou non, si les médias disent de toi que tu es rincé, les gens commencent à y croire. Je devais faire mes preuves face à mes coéquipiers du Thunder, mes coachs, et tout le monde dans la franchise. Je devais montrer que je pouvais rester en bonne santé, prouver tout ça. » Chris Paul
Pour la première fois depuis 2016, le meneur de 34 ans a aussi retrouvé le All-Star Game avec des moyennes de 17.7 points, 4.9 rebonds et 6.8 passes en 31.8 minutes par match (63 rencontres jouées).