Golden State Warriors - NBAInfos NBAPhoenix Suns - NBA

Steve Kerr raconte le moment où les Suns ont failli mettre la main sur Stephen Curry

Steve Kerr et Steph Curry ne regrettent probablement pas leur association aux Warriors, puisqu’elle a permis aux deux hommes de remporter trois titres. Mais du côté du coach, l’histoire d’amour n’a visiblement pas commencé quand Kerr a pris la tête de la franchise de San Francisco, puisqu’il voulait déjà le rameuter aux Suns quand il en était le General Manager entre 2007 et 2010. Il était même à deux doigts de réussir au moment de la draft du meneur en 2009, comme il le raconte.

« On a essayé de monter à la draft pour avoir Curry. On avait des discussions très avancées avec les Warriors, et on se disait qu’on allait y arriver, qu’on allait monter ce trade et que ce gars allait remplacer Steve Nash. Une des raisons pour laquelle on aimait Steph, c’est qu’on a eu la chance de voir Nash gagner deux titres de MVP, devenir ce joueur dominant et ce leader incroyable. C’est un héros à Phoenix, le gars dont tout le monde porte le maillot. Ce n’était pas évident de dire que Steph allait devenir une star quand il était en NCAA. Il devait progresser. Mais on pouvait voir sa technique. On pensait qu’on avait réussi à monter un trade cette nuit-là, et c’est tombé à l’eau. Les Warriors ont pris Steph, mais ils l’ont gardé. Je suis très heureux que ça se soit passé comme ça, je n’aurais pas été dans ce podcast sur les coachs en train de vous en parler si ce trade avait été validé ! » Steve Kerr.

En 2013, celui qui n’était alors pas encore coach des Warriors avait déjà raconté cette anecdote. L’occasion de comprendre qu’il ne manquait à ce deal qu’un coup de téléphone pour devenir réalité.

« Le deal ne se ferait côté Sun, que si Curry était à San Francisco. Et vu qu’il était toujours disponible à la draft quand ça a été le tour des Warriors, on avait l’impression d’avoir monté ce deal. Malheureusement en NBA, comme dans tous les sports, rien n’est fait tant que ça n’a pas été clairement validé. » Steve Kerr.

Au final, avec leur 14e choix, les Suns ont drafté Earl Clark, qui a joué seulement 261 matchs en NBA, pour 4,4 points et 3 rebonds de moyenne.

Via Yahoo Sports.

Laisser un commentaire