Le Jazz n’aurait pas du tout l’intention d’échanger un de ses deux All-Stars
Depuis l’annonce des tests positifs de Rudy Gobert et Donovan Mitchell au coronavirus, il y a des tensions entre les deux joueurs. Mitchell n’a pas caché sa frustration vis-à-vis du Français, en raison sans doute de son imprudence malgré les conseils de la ligue. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur le fait que leur relation serait irréparable, même si Rudy a depuis calmé le jeu.
« On ne s’est pas parlé pendant un moment après ça c’est vrai, mais on a discuté il y a quelques jours. On est tous les deux prêts à essayer d’aller gagner un titre pour cette équipe. Le but c’est de rester professionnel. Tout le monde a différentes relations… ce n’est jamais parfait. Même pour des gens qui sont mariés… ce n’est jamais parfait. Entre moi et mon coéquipier, c’est loin d’être parfait. Mais au bout du compte, on veut tous les deux la même chose : gagner. Nous sommes tous les deux des adultes, et nous allons tous les deux faire ce qu’il faut pour gagner. » Rudy Gobert
Selon The Athletic, le Jazz, même s’il va sans doute devoir gérer cette situation lorsque la NBA reprendra, n’aurait pas du tout l’intention d’échanger un des deux joueurs, autour desquels ils ont bâti ces dernières années. Mitchell est le fer-de-lance de l’attaque alors que la défense a elle été construite autour de Rudy, dont le profil est très très rare en NBA, sans doute encore plus que celui de Mitchell.