George Hill : « Est-ce que ça vaut le coup de mettre ta vie et celle de ta famille en jeu ? »
Sportivement, George Hill a toutes les raisons de vouloir reprendre la compétition. Avant la suspension de la saison, son équipe, Milwaukee, régnait sur la ligue avec un bilan de 53 victoires pour 12 défaites. Mais à l’annonce de la réouverture de certains centres d’entraînement à partir du 1er mai, le meneur de 33 ans ne s’est pas forcément réjoui. Il a évoqué lors d’une conférence téléphonique avec un groupe de journalistes la possibilité de voir la saison 2019-20 annulée.
« Je suis un peu 50-50… la vie en elle-même est plus importante que l’aspect financier que cela représente. Oui, en tant que compétiteurs et athlètes, nous voulons jouer cette saison. Mais si plus de vies sont mises en danger, alors je me fiche de la saison. La vie est bien plus précise que ce ballon avec lequel nous jouons. S’ils annulent la saison, ça me dérangerait en tant qu’athlète, mais on ne peut rien y faire. Si on rejoue, je serais excité de retourner sur le terrain. On avait quelque chose de spécial et j’adorerais aller au bout. » George Hill
Dans sa deuxième année avec les Bucks, Hill, dans la première année d’un contrat de 3 ans et 29 millions de dollars signé l’été dernier, prône la prudence. En cas d’annulation, tout le monde devra se montrer compréhensif selon lui.
« Il n’y a pas que les fans de NBA dans le monde. Pour nos fans, ce serait excitant de poursuivre la saison, d’avoir quelque chose à regarder à la télé aussi. Mais si cela se fait au détriment de la sécurité et de la santé, on doit se demander : ‘Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre ta vie et celle de ta famille, tes enfants, en jeu, pour quelques dollars de plus ?’. Pour moi personnellement, non. Je n’ai pas grandi avec l’argent et je ne définis pas ma vie par l’argent. Je la définis par le bonheur, le fait d’être en bonne santé et de pouvoir profiter de la vie, longtemps. » George Hill
Hill, installé à San Antonio, est marié depuis 2018 à sa petite amie de longue date Samantha Garcia (la grand-mère de cette dernière, 85 ans, a récemment survécu au coronavirus). Les deux sont parents d’un petit garçon depuis 2016.
via Sporting News