Le 11 mai vous ne pourrez toujours pas jouer au basket en club ou avec vos potes
Le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté son plan de dé-confinement à l’Assemblée Nationale, prévu le 11 mai. S’il sera possible de circuler un peu plus librement (dans une limite de 100 km) que lors des dernières semaines, les règles resteront strictes quant aux rassemblements et aux activités sportives.
« Il sera possible de pratiquer une activité physique en plein air, mais il ne sera pas possible de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contact » Edouard Philippe
Vous ne pourrez pas tout de suite retrouver vos coéquipiers de club ou aller taper du street entre potes. A noter que quant aux manifestations sportives de grand ampleur, elles ne pourront pas reprendre avant au moins le mois de septembre.
🗣 Edouard Philippe : "Il sera possible de pratiquer une activité physique en plein air, mais il ne sera pas possible de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contact" pic.twitter.com/uVg9vourB8
— RMC Sport (@RMCsport) April 28, 2020
Les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, ne pourront se tenir avant le mois de septembre. La saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre.
— Edouard Philippe (@EPhilippe_LH) April 28, 2020