Tom Thibodeau : « Si Derrick ne s’était pas blessé, je pense qu’on aurait été champions »
Ah… et si Derrick Rose n’avait pas été sur le terrain à 1’22 de la fin du 1er match des playoffs 2012 des Bulls contre Philadelphie alors que son équipe menait de 12 points ? Pas de rupture du ligament croisé antérieur… et un titre ?
« Ce dont je suis le plus fier de ma période à Chicago c’est qu’on a eu le meilleur bilan de la ligue deux années d’affilée. Nous avions Derrick Rose, qui était le plus jeune MVP de l’histoire (2010-11). L’équipe avait de grandes chances de gagner le titre et malheureusement Derrick s’est blessé. Mais si Derrick ne s’était pas blessé, je pense qu’on aurait été champions. Ce dont je suis le plus fier, c’est que l’équipe a continué à se battre après sa blessure. » Tom Thibodeau via First Take
Chicago, éliminé en finale de conférence (4-1 par le Heat) la saison précédente, a été sorti 4-2 par Philadelphie au 1er tour en 2012. Et c’est Miami, pour la deuxième année d’affilée, qui avait soulevé le Larry O’Brien Trophy en juin.
Licencié début 2019 de ses fonctions de head coach et président des Timberwolves, le bilan de Thibodeau est de 97V-107D avec l’équipe en 2 saisons et demi. Avec lui, Minnesota avait participé à ses premiers playoffs en 14 ans en 2018. Dans l’histoire, il se classe 12ème au pourcentage de victoire (58.9%) parmi les head coachs comptant au moins 500 matchs en carrière. Il a aussi coaché 217 matchs de playoffs en tant que coach ou assistant coach (111V-106D).
Avantage Tom Thibodeau à New York ? 2 autres équipes seraient intéressées
via NBC Sports