Infos NBA

Disparition de Kobe Bryant : toutes les victimes du crash tuées sur le coup selon les autopsies

Sans rentrer trop en détails sur les résultats des autopsies pratiquées sur les corps de Kobe Bryant – identifié grâce à ses empreintes digitales – et des 8 autres victimes – dont sa fille Gianna – du crash d’hélicoptère du 26 janvier, on sait désormais que ces dernières montrent que tous les passagers sont de façon quasi-certaine morts sur le coup suite à la violence du choc.

Aucune trace d’alcool ou de drogue n’a été trouvé dans le corps du pilote, Ara Zobayan.

L’appareil, en difficulté à cause d’un épais brouillard dans les collines de Calabasas, volait à presque 300 km/h au moment de toucher le sol. Même si le rapport définitif du National Transportation Safety Board n’est pas attendu avant plusieurs mois, ce dernier n’a pour le moment déclaré aucun signe de défaillance mécanique du Sikorsky S-76.

Néanmoins, on sait qu’il n’était pas doté d’un système d’alerte (‘terrain awareness and warning system’) permettant de signaler un danger de toucher le sol. Ce système n’est obligatoire dans les hélicoptères que pour les appareils de secours médicaux.

L’autopsie pratiquée sur Bryant a par ailleurs révélé la présence de Ritalin, un médicament composé methylphenidate et qui est utilisé dans le traitement de l’hyperactivité.

via ESPN

Deux familles de victimes poursuivent, comme Vanessa Bryant, les sociétés responsables de l’hélicoptère

Laisser un commentaire