Infos NBA

Reprendre la saison dans une ‘bulle’ pourrait engendrer « du mauvais basket » selon Udonis Haslem

L’idée de reprendre la saison dans une ville « bulle » à Las Vegas, Orlando ou ailleurs n’est pas forcément vue d’un bon oeil par certains joueurs, dont Udonis Haslem fait partie. Le fait de rester « enfermé » au même endroit ne lui plaît pas et engendrerait selon lui du « mauvais basket ».

« Beaucoup de choses entrent en ligne de compte dans la préparation d’une saison au haut niveau mentalement. Encore plus en playoffs. Je faisais partie des gars qui avaient toujours besoin de différents exécutoires pour ma santé mentale. Parce que si ce n’est pas le cas, le jeu va en pâtir et on aura du mauvais basket. Les gars en seront pas contents et ça ne fonctionnera simplement pas. Donc si c’est quelque chose que l’on va faire, j’espère simplement que la ligue et le syndicat s’assureront qu’on ne soit pas simplement enfermés dans un hôtel en quarantaine après les matchs. » Udonis Haslem

Adam Silver en réponse aux interrogations soulevées suite à l’idée d’une bulle avait déclaré que les joueurs pourraient être installés dans une ambiance ressemblant davantage à celle d’un campus universitaire, avec la possibilité de sortir du site et d’y re-rentrer après avoir été testé pour le COVID-19 à leur retour. Mais même dans ces conditions, Haslem, dans sa 17ème saison NBA, ne se voit pas rester éloigné de sa famille 2 mois voire plus.

« Je n’ai jamais été éloigné de ma famille aussi longtemps. Bien sûr à l’époque avec le Big Three quand on allait sur la côte Est j’avais l’impression que ça durait un mois. Mais non, jamais, même pas durant mes voyages en Europe, j’ai été éloigné de ma famille aussi longtemps. Donc ce serait difficile, ce serait définitivement difficile pour beaucoup d’entre nous. » Udonis Haslem

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire