Shaquille O’Neal : “Gary Payton a dû m’attraper parce que j’étais en train d’étrangler Pat Riley”

Shaquille O’Neal : “Gary Payton a dû m’attraper parce que j’étais en train d’étrangler Pat Riley”

Après ses 3 titres remportés avec les Lakers, Shaquille O’Neal a quitté la Californie pour rejoindre la Floride et le Miami Heat en 2004. Mais il ne s’est pas toujours entendu avec son coach de l’époque Pat Riley. Dans “NBA Inside Stuff” qui regroupait de nombreuses légendes de la NBA grâce au logiciel Zoom, le Shaq a partagé une histoire plutôt… inédite.

Il commence d’abord par raconter une anecdote relativement “normale”, lorsque Gary Payton n’avait pas voulu exécuter le système mis en place par Riley.

“Vous savez pourquoi j’aime Gary Payton ? Parce que lorsque je venais juste d’arriver à Miami, Pat Riley était en train d’appeler ses systèmes et il hurlait sur GP [Gary Payton]. Et GP était genre : ‘Mec, fuck that, je vais donner cette putain de balle à Shaq. Je n’en ai rien à foutre de ce que tu dis.'” Shaquille O’Neal

Si cet incident témoignait déjà de certaines tensions avec leur coach de l’époque, Shaquille O’Neal est même allé plus loin puisqu’il a avoué s’être battu avec l’actuel GM du Heat.

“J’ai eu une baston avec lui. Gary Payton a dû m’attraper parce que j’étais en train d’étrangler Pat Riley.”

Leave a Reply