Mark Cuban fait l’éloge de Tim Hardaway Jr. : « Ne le sous-estimez pas; Il a le ‘release’ le plus rapide de NBA »

Mark Cuban fait l’éloge de Tim Hardaway Jr. : « Ne le sous-estimez pas; Il a le ‘release’ le plus rapide de NBA »

Là où les Knicks lui demandaient de créer balle en main, les Mavs ont servi Tim Hardaway Jr., et cela a permis à l’arrière de 28 ans et 1,96 m, arrivé à Dallas en compagnie de Kristaps Porzingis fin janvier 2019, de se révéler sous son nouveau maillot.

« Ne sous-estimez pas Timmy Hardaway Jr.. Il a été la plus grosse surprise de ce trade. On savait que (Kristaps) Porzingis était bon, mais Timmy fait probablement partie des 3 meilleurs joueurs NBA sur catch-and-shoot. Il a le ‘release’ (moment où le ballon quitte les mains du shooteur) le plus rapide de NBA. Ça a pris du temps. Juste après le trade, il n’était pas encore tout à fait confiant dans son rôle et nous lui demandions de faire des choses différentes de ce que lui demandaient les Knicks, mais avec Luka qui lui donne le ballon, c’est juste beau à voir. » Mark Cuban

En 63 matchs (50 titulaires) avec le Mavs, Hardaway Jr. tournait cette saison à 15.8 points de moyenne avant la suspension. C’est moins que sa meilleure moyenne avec les Knicks (19.1 en 2018-19) mais ses pourcentages sont bien meilleurs (44% aux tirs et 41% à 3-points contre 39% et 35% de loin dans sa dernière année à Big Apple) et surtout, il joue dans une équipe qui gagne (40V-27D).

On est enfin sur Instagram, rejoignez-nous !

Leave a Reply