Infos NBA

Charles Barkley : « Si j’avais gagné avec Houston ? Je n’aurais même pas compté ça comme un titre »

Dans la mentalité old school, gagner des titres c’est important. Mais la manière avec laquelle vous gagnez votre bague tout autant. MVP et finaliste NBA en 1993 avec Phoenix, All-Star de 1987 à 1997, Charles Barkley a terminé sa carrière sous le maillot des Houston Rockets entre 1996 et 2000. S’il avait gagné avec eux, il n’aurait pas considéré avoir réellement remporté un titre.

« Je n’aurais même pas compté ça comme un titre. Je ne vais pas mentir. Karl Malone et moi. S’il avait gagné un titre avec les Lakers, ça n’aurait pas compté. » Charles Barkley

C’est en partie pour ça que Vince Carter n’a pas cherché à signer à tout prix avec un prétendant au titre avant d’annoncer sa retraite. Et que la décision de Kevin Durant de quitter Oklahoma City pour Golden State en 2016 après avoir mené 3-1 contre les Warriors aux 73 victoires en finales de conférence Ouest a été – et est toujours – autant décriée.

« C’est une décision qui ne me plaira jamais. Quand j’ai demandé mon transfert, je n’ai pas dit que je voulais jouer à Chicago, Boston ou Los Angeles. Je voulais juste aller dans une équipe où je pourrais rivaliser. » Charles Barkley

Au mieux sur ses 4 saisons dans le Texas, Barkley a connu les finales de conférence Ouest (défaite 4-2 face au Jazz) en 1997.

Via Zach Lowe Podcast

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire